|  Internenette Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 28/8/2007 De : Saint-Denis | | | | | | | (23/10/2007 13:08) Gloriosa et période de repos | |
Bonjour !  alors nous voici mi octobre passé et les feuilles de mon gloriosa ( en appartement) commencent à jaunir. il est exposé plein sud (soleil direct d'hiver) et je sais plus quoi faire pour l'arrosage. dois-je completement arreter pour la période d'hibernation ou dois-je continuer tant qu'il y a des feuilles ? à quel rythme ? remarque supplémentaire, le bulbe est legerement détérré et a bruni. qd il n'y aura plus de feuille dois-je le déterrer completement ou est ce que je peux le laisser dans la terre au sec ? merci pour vos conseils. Anne | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1710 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (23/10/2007 13:12) Re: Gloriosa et pédiode de repos | |
tout a fait normal ton rhizome est rentré en phase de dormance stocke le a l'abri et au sec et au printemps tu arroses a nouveau et il repartira... | | | | | | | | | | |
 Internenette Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 28/8/2007 De : Saint-Denis | | | | | | | (23/10/2007 13:22) Re: Gloriosa et pédiode de repos | |
merci ryan ça me rassure. mais un truc... je ne coupe rien n'est ce pas ? j'arrete d'arroser et tout va tomber tout seul ? feuilles et branches ? dernière question, je mets à l'abri de la lumière ? merci !  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4332 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (23/10/2007 18:07) Re: Gloriosa et pédiode de repos | |
Lumière ou ombre n'a pas d'importance : la plante est au repos. Quand tu dors, qu'il fasse jour ou nuit, tes yeux sont fermés non !  Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (23/10/2007 19:57) Re: Gloriosa et pédiode de repos | |
Bonsoir Anne,
Le gloriosa se cultive à peu près comme un amarillys. | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 728 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (23/10/2007 21:46) Re: Gloriosa et pédiode de repos | |
Bonsoir, par curiosité, j'ai deterré un "bulbe" de gloriosa entré en dormance et surprise, il n'y a plus du tout de racines !! Tout est lisse mais parait en bonne santé ... C'est normal ?? Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 Internenette Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 28/8/2007 De : Saint-Denis | | | | | | | (23/10/2007 23:01) Re: Gloriosa et pédiode de repos | |
Merci pour toutes vos informations ! c'est que ça fait bizarre de devoir ne plus arroser ni s'occuper d'une plante  hé salut Rico ! suite à son traitement choc anti cochenilles mon jasminum grandiflorum se porte super bien ...plein de fleurs et de nouvelles feuilles !!  bonne soirée | | | | | | | | | | |
 vir Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 26/10/2007 | | | | | | | (28/10/2007 20:29) Re: Gloriosa et pédiode de repos | |
ets ce que c'est simple de culture le gloriosa  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (28/10/2007 20:37) Re: Gloriosa et pédiode de repos | |
| | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 728 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (28/10/2007 20:41) Re: Gloriosa et pédiode de repos | |
KALMIA a écrit :Voici une fiche de soins :
http://www.aujardin.info/plantes/gloriosa_rotschildiana.php
OH !!! De la pub pour la concurence !!!  J'en profite pour répondre à ma propre question : le "bulbe" bien qu'ayant perdu toutes ses racines semblent en bonne santé ...vivement le printemps !! Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |