|  franck78 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47 Inscrit le : 9/10/2004 | | | | | | | (18/8/2005 11:38) Cannomois virgata | |
bonjour
je reviens d'une visite du jardin de Roscoff et de l'ile de Batz , tous les 2 magnifiques mais tres differents ....
et j'ai pu ramener quelques plantes ......
un jeune plant de Cannomois virgata , que je viens de rempoter dans un pot plus gros , je ne le planterais que l'annee prochaine , je suis en region parisienne 78 , et ne pourrais pas le conserver en pot , est ce que certains d'entre vous l'on deja essaye en zone moins clemente que Batz???
j'ai pu ramene 4 graines d'un impatiens qui ressamble a balfouri , mais plus grosse et viollette , pour le moment je n'ai pas reussi a l'identifier !
un plant de callistemon rigidus , que je vais plante au printemps , je ne me fais pas trop de soucis pour lui , il devrait resister a mon climat .....
et un jeune plant de solanum , assez impressionnant , commun sur les 2 jardins , mais dont je n'ai pas note le nom , si qqun pouvait m'eclairer!!!!
merci Franck | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 2000 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (18/8/2005 11:48) Re: Cannomois virgata | |
Bonjour Franck, Citation :et un jeune plant de solanum , assez impressionnant , commun sur les 2 jardins , mais dont je n'ai pas note le nom , si qqun pouvait m'eclairer!!!!
Solanum laciniatum ou Solanum aviculare, très probablement. http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-247.htmlSinon, tu as aussi (mais seulement à Roscoff je crois, ce qui l'élimine de ta recherche) Solanum bonariensehttp://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-248.htmlMais cela doit être S.laciniatum, probablement  Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 franck78 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47 Inscrit le : 9/10/2004 | | | | | | | (18/8/2005 12:08) Re: Cannomois virgata | |
bonjour
merci ,c'est effectivement laciniatum ....je ne souviens du nom sur l'etiquette...
franck | | | | | | | | | | |
 gzazen Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 15/6/2005 De : Calais - USDA 9a/8b | | | | | | | (24/8/2005 22:18) Re: Cannomois virgata | |
Salut franck, Cannomois virgata est vraiment une plante magnfique malheureusement pour ainsi dire inconnue et non distribuée en france. Heureusement on en trouve plus facilement en Angleterre (du moins les graines). Pour sa rusticité tu devrais regarder l'article sur les restionaceae consacré sur le site de gardenbreizh. En regardant bien il semblerait que la rusitcité soit limitée à quelques degrés en dessous de zéro. Point de salut en région Parisienne sans un minimum de protection surtout les premières années (gros paillis au pied + voile d'hivernage). Je ne sais pas malgré tout si l'on peut attendre un miracle en cas d'hiver rigoureux même un gros gel bref? Mais bon, cette plante est tellement graphique qu'elle mérite quelques efforts!!!!!!! Je vais l'essayer à titre expérimental (quelques pieds) mais pas avant l'année prochaine au sein d'un espace vert public de ma collectivité et ceci en association avec sa cousine Eligia Capensis qui semble plus rustique puisque plantée à Rennes. Pour la culture une règle d'or: plein soleil et sol drainé Ici à Calais, les minima hivernaux correspondent à peu près, voir parfois en mieux, à Paris intra muros. On verra bien le jeu en vaut la chandelle! PS: pour Callistemon Rigidus, protège le les 1ères années car avec les Callistemon les désillusions à propos de leur prétendue rusticité sont parfois nombreuses.  Citation :"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin" St Augustin
 | | | | | | | | | | |
 franck78 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47 Inscrit le : 9/10/2004 | | | | | | | (25/8/2005 9:34) Re: Cannomois virgata | |
bonjour merci pour les infos ......
Le C . rigidus , ne sera planté qu'en avril -mai ,l'année prochaine , je ne vais pas prendre le risque de le planter maintenant , il est deja si difficile a trouver ..... Pour le cannomois ,c'est vrai qu'apres avoir pas mal lu , je pense que c'est une erreur , de l'avoir pris , je vais le garder en pot au moins pour cette hiver , mais vu la rapidité de développement et son impressionnant réseau de racines , je pense que ca va etre tres dur ,mais bon je vais tenter .
c'est pourtant rare que j'achète une plante sans connaitre ses besoins , mais les 2 livres que j'avais emmene ,n'en parlaient pas , enfin j'aurais pu emmener une bibliothèque je ne l'aurai pas trouvé de toute facon .....je suis resté épaté devant cette plante au jardin de Roscoff......
Franck | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |