| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

vv64
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66
Inscrit le : 20/7/2006
De : Bordères ( Pyrenées-atlantiques)
(23/10/2007 21:05) mini serre
Je viens de mettre les photos de la mini serre dans mon album photo.

Les semis ont été fait le 29 septembre; on peut voir sur la photo, 3 plants de coton, 2 pousses de noni, 1 plant de pomme-cannelle.
LEs 2 graines de jackfruit que m'a envoyé serenius sont aussi en train de germer, ainsi qu'une graine de frangipanier....

Une fois dans la journée j'entrouvre le couvercle de la serre afin d'éliminer la condensation, lorsque la température à été très elevée.... IL ya quelques trous sur le couvercle mais ca ne suffit pas car la température monte à 31°C lorsque je met le bac derrière la baie vitrée, tant qu'il fait soleil j'en profite...
AU fond du bac plastique j'ai disposé mes vantouses qui vont caler le cable chauffant (elles sont vendues avec), je dispose un peu de sable au fond afin que la chaleur ne chauffe pas trop le fond du bac, je pose mon cable chauffant puis je le recouvre de sable, ainsi la chaleur se diffuse mieux.
 J'ai fait ou plutot mon mari a fait  plusieurs trous sur le dessus du couvercle afin d'améliorer l'aération et pour passer la sonde du thermostat qui va réguler la température à l'intérieur de la serre.
Enfin je dispose les godets de tourbe et voila.
Ca à l'air de bien fonctionner pour l'instant..........
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643750 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1316 aujourdhui et 1315 en cours.