|  maza Apprenti GardenBreizhien
Envois : 53 Inscrit le : 16/4/2006 | | | | | | | (24/10/2007 8:29) musa sans protection | |
bonjour j habite le nord de la france je voudrais savoir si il y a des personnes qui cultivent des bananiers et que l hiver il ne mettent pas de protection merci | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (24/10/2007 9:21) Re: musa sans protection | |
Bonjour,
A ma connaissance, aucun bananier ne passe l'hiver sous nos climats sans aucune protection! Une année, je n'ai pas protégé un de mes bosquets de musas et au printemps il ne restait plus rien. | | | | | | | | | | |
 Phoenix17 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 72 Inscrit le : 22/8/2007 De : Charente Maritime (30 km de l'océan) | | | | | | | (24/10/2007 12:32) Re: musa sans protection | |
Bonjour,
Ce sujet m'intéresse car je ne comptais pas protéger mes bananiers (Musa Basjo) cet hiver. D'après vous, jusqu'à quelle température peut on laisser un bananier sans protection? | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1891 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (24/10/2007 13:07) Re: musa sans protection | |
Je dirais que jusqu'à -7 le tronc ne gèlera pas de-7 à -10 çà repartira du sol au delà c'est plus risqué | | | | | | | | | | |
 palmito80 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 39 Inscrit le : 18/10/2007 De : somme(80) zone 8 | | | | | | | (24/10/2007 13:14) Re: musa sans protection | |
bonjour j'habite dans la somme, l'hiver je protege mon basjoo, ces derniers jours la temperature est descendu a -2° et les feuilles commencent a etre marron. je prefere le proteger pour qu' au printemps il soit plus beau et grand. | | | | | | | | | | |
 willy GardenBreizhien confirmé
Envois : 116 Inscrit le : 30/10/2006 | | | | | | | (24/10/2007 14:09) Re: musa sans protection | |
bonjour je souhaite intervenir afin de vous annoncer que le froid c'est une chose mais que l'humidité s'en est une autre. En effet s'il n'y a pas de protection contre la pluie en autre ou la neige, a coup sur les racines vont pourrir. Etant en normandie, je protège avec du voile d'hivernage, feuille ou paille + plastique dessus avec aération pour la condensation. esperant avoir apporte un peu de lumière a+ willy | | | | | | | | | | |
 fredo76 GardenBreizhien confirmé
Envois : 126 Inscrit le : 9/3/2007 De : le havre | | | | | | | (24/10/2007 15:34) Re: musa sans protection | |
Bonjour, personnellement je ne protège pas mes basjo et ils s'en sortent pour l'instant plutot bien. Ils ont passé pas mal d'hivers ainsi chez moi au Havre et chez mes parents au Mans. | | | | | | | | | | |
 peuffeur GardenBreizhien confirmé
Envois : 192 Inscrit le : 19/2/2007 | | | | | | | (24/10/2007 16:18) Re: musa sans protection | |
Les miens sont encore jeunes donc je pense les protéger dès ce WE mais j'en ai déjà vu aux alentours de Rennes qui ne sont pas protégés ; et j'imagine qu'après 4/5 ans ce n'est plus possible de les protéger ou en tout cas pas simplement.
| | | | | | | | | | |
 maza Apprenti GardenBreizhien
Envois : 53 Inscrit le : 16/4/2006 | | | | | | | (24/10/2007 19:40) Re: musa sans protection | |
merci pour vos remarques je me demande comment peut on proteger un pied de bajoo qui a 1m de diametre en ce qui me concerne j arrive encore a les proteger mais la protection est de plus en plus impossante donc c est pour cela que je me demande quand les pieds seront tres gros merci | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1910 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (24/10/2007 19:47) Re: musa sans protection | |
bonjour maza j'ai le meme problème chaque année la protection s'élargit , et plus de boulot , mais quand on aime on ne compte pas !!! a+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |