|  djackis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 53 Inscrit le : 6/1/2005 De : ALSACE | | | | | | | (24/10/2007 19:52) papyrus malade ???? | |
bonsoir j'ai un papyrus du nil je viens de le rentrer pour l'hiver et je viens de m'apercevoir qu'il commence a jaunir voir photo dans ma galerie dans papyrus est ce que quel qu'un peut me renseigner est ce manque de lumiere ou d'eau ou??????
merci djackis | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1625 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (24/10/2007 19:57) Re: papyrus malade ???? | |
bonjour djackis la cause vient peux etre du froid , car le cyperus papyrus n'est pas du tout rustique . a+ | | | | | | | | | | |
 djackis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 53 Inscrit le : 6/1/2005 De : ALSACE | | | | | | | (24/10/2007 19:59) Re: papyrus malade ???? | |
non je pense pas cela fait une semaine qu'il est a l'intérieur et il commence maintenant | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4331 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (24/10/2007 20:13) Re: papyrus malade ???? | |
Comment le conserves-tu à l'intérieur ? Depuis quand l'as-tu ? C'est probablement le changement de milieu. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Envois : 53 Inscrit le : 6/1/2005 De : ALSACE | | | | | | | (24/10/2007 20:55) Re: papyrus malade ???? | |
CELA FAIT DEUX MOIS QUE JE L'AI MERCI ENCORE JE VAIS VOIR SI CELA EVOLU | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (24/10/2007 20:59) Re: papyrus malade ???? | |
J'ai eu le même problème avec la même plante, j'ai cru qu'elle allait mourir. Puis sa situation s'est stabilisée. Il ne lui restait plus que 2 feuilles et voilà qu'elle commence à se retaper tout doucement!
Comme dit Oli, changement de milieu, très probablement! | | | | | | | | | | |
Envois : 53 Inscrit le : 6/1/2005 De : ALSACE | | | | | | | (24/10/2007 21:14) Re: papyrus malade ???? | |
ok cela me rassure merci | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (25/10/2007 13:58) Re: papyrus malade ???? | |
Bonjour Djackis,
Je ne vois pas le pot mais à mon avis il doit en permanence avoir les pieds dans l'eau. (c'est le vrai papyrus que tu possède). Est-ce le cas ?
Kenavo | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2329 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (26/10/2007 19:00) Re: papyrus malade ???? | |
et il lui faut le plein soleil.... si tu viens de le rentrer ce doit être la cause de son problème....place-le à l'endroit le plus clair possible.... il devrait faire de nouvelles tiges (celles qui sont jaunies ne vont plus reverdir tu pourras les couper quand elles seront sèches)....c'est résistant mais gourmand en eau, lumière et engrais....normal vu la rapidité de croissance! françoise | | | | | | | | | | |
Envois : 53 Inscrit le : 6/1/2005 De : ALSACE | | | | | | | (26/10/2007 19:52) Re: papyrus malade ???? | |
oui il a les pieds dans l'eau mais je pense que vous avez raison il manque peut être de lumiere je vais voir ca en tout cas merci pour vos reponses a+ djackis | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |