|  birnic GardenBreizhien confirmé
Envois : 126 Inscrit le : 17/9/2005 De : finistère | | | | | | | (25/10/2007 11:41) taille du Datura | |
bonjour, comment dois je tailler mon datura avant de le mettre en hivernage ? merci d'avnce pour vos réponses Valérie | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (25/10/2007 11:53) Re: taille du Datura | |
Bonjour,
Je coupe chaque année mes brugmansias (daturas?) à la hauteur que je souhaite qu'ils redémarrent l'année suivante. Ce sont des plantes très faciles, tu peux les couper aussi bien près du sol qu'à 1,50m de hauteur, tout dépend l'effet désiré pour l'année qui suit! | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4685 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (25/10/2007 15:32) Re: taille du Datura | |
Bonjour Valérie, Profite de la taille pour faire des boutures. C'est facile à faire. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 birnic GardenBreizhien confirmé
Envois : 126 Inscrit le : 17/9/2005 De : finistère | | | | | | | (25/10/2007 17:24) Re: taille du Datura | |
ok merci alors je m'en vais tailler!! pour les boutures je pensais en faire plusieurs pour le cas ou la plante ne supporterais la taille et c'est aussi le premier hiver ou je le laisserais en hivernage sinon je le rentrais dans la maison, mais il a vraiment grandit et ma maison va ressembler à la forêt amazonienne!!! merci Valérie | | | | | | | | | | |
 birnic GardenBreizhien confirmé
Envois : 126 Inscrit le : 17/9/2005 De : finistère | | | | | | | (25/10/2007 17:27) Re: taille du Datura | |
au fait est ce que c'est la bonne période pour la taille ??? Valérie | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1752 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (26/10/2007 7:38) Re: taille du Datura | |
Oui c'est la bonne période ..Personnellement je les taille a ras car une année ou il n'avait pas gelé les tiges étaient restées vertes et nues l'hiver et au printemps elles ne sont pas reparties ce sont d'autres tiges qui on pris le relais depuis je taille a ras je paille la souche et çà redemarrage sans problème au printemps | | | | | | | | | | |
 melusinecorse GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 548 Inscrit le : 8/7/2007 De : Porticcio (2A) CORSE Zone 10 | | | | | | | (26/10/2007 10:48) Re: taille du Datura | |
Coucou, j'ai deux énormes et maagnifiques daturas dans mon jardin, je n'avais jamais entendu parler de taille, je vais donc le faire mais il y en a un qui fleurit toute l'année (eh oui c'est peut être dû au climat de la corse), je peux tailler quand même ? et pour les boutures, comment dois je faire, car je suis sûre que je ferai des heureux merci et bonne journée | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (26/10/2007 10:50) Re: taille du Datura | |
Pour les boutures, tu coupes, tu plantes et c'est parti! | | | | | | | | | | |
 pich Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 23/11/2007 | | | | | | | (23/11/2007 10:21) Re: taille du Datura | |
bonjour, je suis nouvelle sur le site et je m'aperçois que question datura tu es une réelle connaisseuse peux tu m'éclairer sur le sujet.
J'en ai un que j'ai acheté l'année dernière, première année dehors car il a bien grandi et à cause du grand froid d'il y a deux semaines il a complétement perdu ses feuilles et les branches sont devenues jaunatres est ce qu'il est mort ?? ou bien je peux le tailler.
Merci pour ta réponse. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (23/11/2007 10:42) Re: taille du Datura | |
Bonjour et bienvenue, Pich! Tu peux couper ta plante au ras du sol et la rentrer dans une pièce hors gel pour l'hiver. Tu la resortiras au printemps! Ne t'en fais pas, ce qui est sous terre vit encore! D'ici peu, tu seras aussi une "réelle connaisseuse"!  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |