|  neosun Nouvel Arrivant
Envois : 22 Inscrit le : 11/11/2006 De : Vendée | | | | | | | (26/10/2007 18:02) Kiwano | |
Bonjour, J'ai testé cette année la culture du kiwano et ça a bien poussé mais même si mes fruits sont d'une bonne taille depuis un moment, ils restent desesperément verts. Pour le moment, ils sont toujours sur la plante mère (encore en vie pour le moment, il n'y a pas encore eu de gelées ici). Est-ce que quelqu'un connait un moyen d'accélerer la maturation des fruits. Par exemple, les cueillir et les laisser mûrir à la maison? Je suis également curieuse de savoir si quelqu'un d'autre a testé la culture de ce fruit, afin d'échanger nos expériences. Merci d'avance | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4331 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (26/10/2007 18:22) Re: Kiwano | |
Bonjour, Laisses les fruits le plus longtemps possible sur la plante. Dès qu'on annonce des gelées rentres les. Tu peux essayer de mettre les fruits dans un sac plastique dans lequel tu mets aussi des pommes. L'hétylène dégagé par les pommes accélère le processus de murissement. Je ne sais pas si ça ira avec un fruit qui a une écorce aussi épaisse que le kiwano. Mais ça ne coûte rien d'essayer. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 neosun Nouvel Arrivant
Envois : 22 Inscrit le : 11/11/2006 De : Vendée | | | | | | | (27/10/2007 12:55) Re: Kiwano | |
Merci de ta réponse.
Pour le moment pas de gelées prévues, je vais les laisser le plus possible en espérant quand même qu'ils puissent mûrir, sinon je testerai la méthode "pomme". On verra bien! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |