| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(27/10/2007 0:28) graines de potimarron à donner
Bonsoir tout le monde!
Qui veut avoir des graines de potimarron( Hokkaido), c'est une sorte de potirron au goût sublime de châtaignes!
Avis aux amateurs,Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

nicole3276
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 15/11/2007
De : région nantaise
(15/11/2007 15:11) Re: graines de potimarron à donner
je suis intéressée par les graines de potimaron, j'ai l'intention de préparer mes plants pour l'an prochain.
Comment s'organise-t-on?
Profil
 

nicole3276
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 15/11/2007
De : région nantaise
(17/1/2008 23:18) Re: graines de potimarron à donner
je suis toujours intéressée et en attnete d'une réponse pour les graines de potimarron
Profil
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(17/1/2008 23:50) Re: graines de potimarron à donner
Bonjour Nicole!
Envoye moi un message par Mp, j'en ai encore! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(18/1/2008 0:22) Re: graines de potimarron à donner
Pas de problème Xata! Mais je préfère que tu m'envoyes ton adresse par Mp, je dois l'avoir dans la liste des anniversaires, mais je suis pas la reine du rangement.....Mais sache que tu peux le semer que quand il fait plus doux...leur saison est normalement octobre, novembre...!Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(18/1/2008 10:18) Re: graines de potimarron à donner
Bonjour Melusinecorse!
Mademoiselle! Je vous avais proposé des graines il y a peu de temps et vous m'aviez déclaré  ne pas aimer les citrouilles....Non, le potimarron est petit ( 1 kg) et de couleur orange et il est SUBLIME!
L'avantage est qu'il goûte vraiment la châtaigne et qu'il a très peu de calories ce qui n'es pas le cas des châtaignes! Je t'enverrai des graines, tu n'as qu'à essayer! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

voline31
Nouvel Arrivant
Envois : 24
Inscrit le : 17/1/2008
De : Toulouse
(18/1/2008 12:09) Re: graines de potimarron à donner
Moi aussi trés intéressé. Mais pas grand chose à échanger encore (pas fais mes commandes de potagéres.
Profil
 

Visiteur



(18/1/2008 14:16) Re: graines de potimarron à donner
Bonjour Sérénius et tout le monde,

Je refais peu à peu surface et suis bien sûr intéressée ,d'autant plus que cette année sera celle des curcubitacées dans notre grand jardin où ne sera pas! Autant pour le côté esthétique de la chose que pour les manger. je crois que j'en offrirai surtout aux amis et voisins!
De l'eau, il en faudra pour tous mes jeunes végétaux...alors je me suis dit qu'à côté de chaque point d'eau, je pourrai aussi faire quelques plants de curcurbitacées diverses et variées...pas trop près les une sdes autres pour qu'elles ne se pollinisent pas ...je n'ai pas envie de découvrir trop d'hybrides improbables, surtout s'il s'agit de les manger!

Sérénius ...à part des pépins d'agrumes, ils continuent pour l'instant à mûrir...et je n'ai pas encore acquis de cédrat...que rechercherais-tu en échange???
Amitiés
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(18/1/2008 14:19) Re: graines de potimarron à donner
Bonjour Martine!
Il y a pas de problème, je prépare ça le dimanche et lundi ça part.
Pour les autres, merci de me contacter par MP !
Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Visiteur



(18/1/2008 14:24) Re: graines de potimarron à donner
Oh quelle est gentille! Mais je vais faire des jaloux moi...alors que veux-tu en échange!
Merci beaucoup Christiane!
Amitiés et bisous
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52698044 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1624 aujourdhui et 1554 en cours.