|  Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 817 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (26/10/2007 23:28) graines de potimarron à donner | |
Bonsoir tout le monde! Qui veut avoir des graines de potimarron( Hokkaido), c'est une sorte de potirron au goût sublime de châtaignes! Avis aux amateurs,Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 nicole3276 Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 15/11/2007 De : région nantaise | | | | | | | (15/11/2007 14:11) Re: graines de potimarron à donner | |
je suis intéressée par les graines de potimaron, j'ai l'intention de préparer mes plants pour l'an prochain. Comment s'organise-t-on? | | | | | | | | | | |
 nicole3276 Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 15/11/2007 De : région nantaise | | | | | | | (17/1/2008 22:18) Re: graines de potimarron à donner | |
je suis toujours intéressée et en attnete d'une réponse pour les graines de potimarron | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 817 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (17/1/2008 22:50) Re: graines de potimarron à donner | |
Bonjour Nicole! Envoye moi un message par Mp, j'en ai encore! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2215 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (17/1/2008 23:12) Re: graines de potimarron à donner | |
Ola, J'ai goûté un potage de ce légume une fois et j'ai trouvé excellent! Malheureusement pas de jardin... Beijinhos, Isabel | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2215 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (17/1/2008 23:18) Re: graines de potimarron à donner | |
Bien si, mon mari qui regardait ce que je postais m'a rappellé les amis portugais qui font un potager dans le jardin de mon beau-frère à Saulieu...et comme nous y allons en avril et que là-bas avec le froid ce sera la bonne époque, je veux bien de tes graines! Comme ça quand j'irai là-bas il y aura autre chose que de la soupe de choux avec carottes du concours agricole (de taille démesurée et parfaitement ligneuses et sans goût)  Tu as mon adresse, je pense, celle du portugal, bien sûr. Sinon je te la redonnerai par mp. Beijinhos  isabel | | | | | | | | | | |
Envois : 817 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (17/1/2008 23:22) Re: graines de potimarron à donner | |
Pas de problème Xata! Mais je préfère que tu m'envoyes ton adresse par Mp, je dois l'avoir dans la liste des anniversaires, mais je suis pas la reine du rangement.....  Mais sache que tu peux le semer que quand il fait plus doux...leur saison est normalement octobre, novembre...!Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2215 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (17/1/2008 23:25) Re: graines de potimarron à donner | |
Ok je te l'envoie de suite, pour ce qui est de semer, je suppose que mes portugais perdus dans le Morvan sauront s'en dépatouiller, ils font déjà plein de sortes de légumes, je crois que je ferai un petit reportage potager quand je serais là bas cet été en "punition"...  Beijinhos Até ja (à tout de suite) isabel | | | | | | | | | | |
 melusinecorse GardenBreizhien impliqué
Envois : 418 Inscrit le : 8/7/2007 De : Porticcio (2A) CORSE Zone 10 | | | | | | | (18/1/2008 4:19) Re: graines de potimarron à donner | |
Eh dis donc Sérénius ! surtout me propose pas hein on sait jamais que je dise oui alors si je n'étais pas allée farfouiller ds les dernières discussions, je ne l'aurai pas vu bon avant de râler complètement, le potimarron, c'est bien ce légume moins gros qu'une citrouille et il est blanc, c'est ça bon si c'est ça, j'en veux bien un tout petit peu, j'ai goûté ça une fois et c'tais bon si je me trompe de bébêtes, t'auras le droit de te moquer et dans ce cas, si le goût ressemble un peu au potiron, berk, j'en veux pas !!! je t'embrasse ma belle et à bientôt ps : je suppose que c'est encore un de ces légumes qui nénessite bcp d'eau ! super je vaais prendre un crédit pour ma facture ! ciao à tout le monde Mon assoc. : www.mayday-animaux.fr grâce à BAOBOB ! vous pouvez venir vous inscrire (c'est gratos) et ne confondez pas avec adhérer ! et on pourra mettre photos et commentaires de vos animaux : je vous attends ! Et merci à GB qui est une vraie famille ! | | | | | | | | | | |
Envois : 817 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (18/1/2008 9:18) Re: graines de potimarron à donner | |
Bonjour Melusinecorse! Mademoiselle! Je vous avais proposé des graines il y a peu de temps et vous m'aviez déclaré ne pas aimer les citrouilles....  Non, le potimarron est petit ( 1 kg) et de couleur orange et il est SUBLIME! L'avantage est qu'il goûte vraiment la châtaigne et qu'il a très peu de calories ce qui n'es pas le cas des châtaignes! Je t'enverrai des graines, tu n'as qu'à essayer!  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |