| S'inscrire !

Index des forums
 graines de potimarron à donner
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 817
De : Bruxelles,Belgique
(26/10/2007 23:28) graines de potimarron à donner
Bonsoir tout le monde!
Qui veut avoir des graines de potimarron( Hokkaido), c'est une sorte de potirron au goût sublime de châtaignes!
Avis aux amateurs,Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

nicole3276
Nouvel Arrivant
Envois : 4
De : région nantaise
(15/11/2007 14:11) Re: graines de potimarron à donner
je suis intéressée par les graines de potimaron, j'ai l'intention de préparer mes plants pour l'an prochain.
Comment s'organise-t-on?

nicole3276
Nouvel Arrivant
Envois : 4
De : région nantaise
(17/1/2008 22:18) Re: graines de potimarron à donner
je suis toujours intéressée et en attnete d'une réponse pour les graines de potimarron

Serenius
(17/1/2008 22:50) Re: graines de potimarron à donner
Bonjour Nicole!
Envoye moi un message par Mp, j'en ai encore! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

xata
Bavarde
Envois : 2215
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
(17/1/2008 23:12) Re: graines de potimarron à donner
Ola,

J'ai goûté un potage de ce légume une fois et j'ai trouvé excellent! Malheureusement pas de jardin...
Beijinhos,
Isabel
point d'amour sans humilité
visitez la serre tropicale de Lisboa:
http://gardenbreizh.org/photos/xata/album-6200.html
Profil photos

xata
Bavarde
(17/1/2008 23:18) Re: graines de potimarron à donner
Bien si, mon mari qui regardait ce que je postais m'a rappellé les amis portugais qui font un potager dans le jardin de mon beau-frère à Saulieu...et comme nous y allons en avril et que là-bas avec le froid ce sera la bonne époque, je veux bien de tes graines!
Comme ça quand j'irai là-bas il y aura autre chose que de la soupe de choux avec carottes du concours agricole (de taille démesurée et parfaitement ligneuses et sans goût)

Tu as mon adresse, je pense, celle du portugal, bien sûr.
Sinon je te la redonnerai par mp.
Beijinhos
isabel
Profil photos

Serenius
(17/1/2008 23:22) Re: graines de potimarron à donner
Pas de problème Xata! Mais je préfère que tu m'envoyes ton adresse par Mp, je dois l'avoir dans la liste des anniversaires, mais je suis pas la reine du rangement.....Mais sache que tu peux le semer que quand il fait plus doux...leur saison est normalement octobre, novembre...!Serenius
Profil photos

xata
Bavarde
(17/1/2008 23:25) Re: graines de potimarron à donner
Ok je te l'envoie de suite, pour ce qui est de semer, je suppose que mes portugais perdus dans le Morvan sauront s'en dépatouiller, ils font déjà plein de sortes de légumes, je crois que je ferai un petit reportage potager quand je serais là bas cet été en "punition"...
Beijinhos
Até ja (à tout de suite)
isabel
Profil photos

melusinecorse
GardenBreizhien impliqué
Envois : 418
De : Porticcio (2A) CORSE Zone 10
(18/1/2008 4:19) Re: graines de potimarron à donner
Eh dis donc Sérénius !
surtout me propose pas hein on sait jamais que je dise oui
alors si je n'étais pas allée farfouiller ds les dernières discussions, je ne l'aurai pas vu
bon avant de râler complètement, le potimarron, c'est bien ce légume moins gros qu'une citrouille et il est blanc, c'est ça
bon si c'est ça, j'en veux bien un tout petit peu, j'ai goûté ça une fois et c'tais bon
si je me trompe de bébêtes, t'auras le droit de te moquer et dans ce cas, si le goût ressemble un peu au potiron, berk, j'en veux pas !!!
je t'embrasse ma belle
et à bientôt
ps : je suppose que c'est encore un de ces légumes qui nénessite bcp d'eau ! super je vaais prendre un crédit pour ma facture !
ciao à tout le monde
Mon assoc. : www.mayday-animaux.fr grâce à BAOBOB ! vous pouvez venir vous inscrire (c'est gratos) et ne confondez pas avec adhérer ! et on pourra mettre photos et commentaires de vos animaux : je vous attends ! Et merci à GB qui est une vraie famille !
Profil Visiter le site photos

Serenius
(18/1/2008 9:18) Re: graines de potimarron à donner
Bonjour Melusinecorse!
Mademoiselle! Je vous avais proposé des graines il y a peu de temps et vous m'aviez déclaré  ne pas aimer les citrouilles....Non, le potimarron est petit ( 1 kg) et de couleur orange et il est SUBLIME!
L'avantage est qu'il goûte vraiment la châtaigne et qu'il a très peu de calories ce qui n'es pas le cas des châtaignes! Je t'enverrai des graines, tu n'as qu'à essayer! Serenius
Profil photos

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions