|  voline31 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26 Inscrit le : 17/1/2008 De : Toulouse | | | | | | | (18/1/2008 11:09) Re: graines de potimarron à donner | |
Moi aussi trés intéressé. Mais pas grand chose à échanger encore (pas fais mes commandes de potagéres  . | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1550 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (18/1/2008 13:16) Re: graines de potimarron à donner | |
Bonjour Sérénius et tout le monde, Je refais peu à peu surface et suis bien sûr intéressée ,d'autant plus que cette année sera celle des curcubitacées dans notre grand jardin où ne sera pas! Autant pour le côté esthétique de la chose que pour les manger. je crois que j'en offrirai surtout aux amis et voisins! De l'eau, il en faudra pour tous mes jeunes végétaux...alors je me suis dit qu'à côté de chaque point d'eau, je pourrai aussi faire quelques plants de curcurbitacées diverses et variées...pas trop près les une sdes autres pour qu'elles ne se pollinisent pas ...je n'ai pas envie de découvrir trop d'hybrides improbables, surtout s'il s'agit de les manger! Sérénius ...à part des pépins d'agrumes, ils continuent pour l'instant à mûrir...et je n'ai pas encore acquis de cédrat...que rechercherais-tu en échange??? Amitiés | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 954 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (18/1/2008 13:19) Re: graines de potimarron à donner | |
Bonjour Martine! Il y a pas de problème, je prépare ça le dimanche et lundi ça part. Pour les autres, merci de me contacter par MP ! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1550 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (18/1/2008 13:24) Re: graines de potimarron à donner | |
Oh quelle est gentille! Mais je vais faire des jaloux moi...alors que veux-tu en échange! Merci beaucoup Christiane! Amitiés et bisous | | | | | | | | | | |
Envois : 954 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (18/1/2008 13:49) Re: graines de potimarron à donner | |
C'est bon, ton amitié me suffit!Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 melusinecorse GardenBreizhien impliqué
Envois : 443 Inscrit le : 8/7/2007 De : Porticcio (2A) CORSE Zone 10 | | | | | | | (20/1/2008 0:37) Re: graines de potimarron à donner | |
Ah bah non Chris j'en veux pas de tes trucs oranges berk !!! je dois confondre avec un légume qui ressemble, mais il est blanc on l'épluche, ça fait de grosses épluchures et ça a plutôt un goût d'artichaud ma copine le coupe en grosses tranches comme pour une tarte aux pommes et les fais revenir dans du beurre tout simplement bon maintenant, comme j'habite ici depuis 10 ans, j'ai preque oublié le beurre (mais pas la crème !) et je fais tout, enfin presque, à l'huile d'olive. Chris vois tu de quel légume je parle ? Gros bisous à bientôt signé : celle qui ne sait pas ce qu'elle veut !!!! Mon assoc. : www.mayday-animaux.fr grâce à BAOBOB ! vous pouvez venir vous inscrire (c'est gratos) et ne confondez pas avec adhérer ! et on pourra mettre photos et commentaires de vos animaux : je vous attends ! Et merci à GB qui est une vraie famille ! | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 2953 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (20/1/2008 12:17) Re: graines de potimarron à donner | |
Ola Mélusine, Il me semble avoir lu quelque part que question arrosage tu avais un système automatique avec parfum intégré...  Beijinhos ma belle, tu as peut être tort de ne pas essayer, le potimarron c'est délicieux et avec un petit parfum en plus... NON NON NON JE SUIS DEJA PARTIE!!!!! isabel | | | | | | | | | | |
 comete GardenBreizhien impliqué
Envois : 473 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (20/1/2008 19:19) Re: graines de potimarron à donner | |
melusine je crois que tu parles du patisson de couleur blanche voire vert pale peau très épaisse que l'on mange cuit à la vapeur avec de la crème ou de la vinaigrette. si quelqu'un en veut j'ai un peu de graines ainsi que du potiron  amicalement comète celui qui pose une question est ignorant 5 mn celui qui n'en pose pas est ignorant toute sa vie. | | | | | | | | | | |
Envois : 954 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (20/1/2008 19:26) Re: graines de potimarron à donner | |
C'est fou comme tout le monde a envie tout d'un coup de potiron....je comprends plus rien...  Il me reste encore "une" portion de graines à donner et pour ça , ce serait sympa de me contacter par MP! Donc, je répète: 1 personne ...( est égal à 7 graines) je dis ça pour que je dois pas répèter qu'il y aura plus rien par après...     Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 melusinecorse GardenBreizhien impliqué
Envois : 443 Inscrit le : 8/7/2007 De : Porticcio (2A) CORSE Zone 10 | | | | | | | (21/1/2008 1:31) Re: graines de potimarron à donner | |
OUAIS !!!!!!! super Comète, merci ! c'est ça le patisson, j'en ai goûté un jour et j'ai trouvé ça super bon et ça change quand on se sait plus quoi faire à manger ! ah merci, figures toi que je cherche depuis des jours Sérénius : bravo t'as même pas cherché, pff les copines !!!! alors oui je veux bien 1 ou 2 graines comme ça pour voir si ça pousse dans ma terre pas terrible mais au printemps : attention, Thalie va louer (non pas une bétaillière) mais un motoculteur, je vais te foutre un bon coup là dedans et après, du fumier et après du terreau, enfin bref, tout ce qui traîne (les chats ont intérêts à se planquer !!!) et après encore un coup de motoculteur pour tout bien brasser et ça va pousser !!! y'a intérêt ! on a une saloperie de terre glaise parfois mélangée à du sable, un vrai bonheur ! remerci Comète et re pas merci Sérénius ! pff oui je disais sympa les copines : Xata, rien que pour toi, pour ton prochain anniversaire, je te garde de cette eau au doux parfum pour arroser tes plus belles et surtout plus fragiles plantes, tu verras c'est magique, voilà et paf ! ciao à tous [ Edité par melusinecorse le 21/1/2008 0:34 ] Mon assoc. : www.mayday-animaux.fr grâce à BAOBOB ! vous pouvez venir vous inscrire (c'est gratos) et ne confondez pas avec adhérer ! et on pourra mettre photos et commentaires de vos animaux : je vous attends ! Et merci à GB qui est une vraie famille ! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |