| S'inscrire !

Index des forums
 Plantes selon répartition géographique
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Marginataman
Nouvel Arrivant
Envois : 5
(27/10/2007 11:02) Plantes selon répartition géographique
Bonjour,

En visitant votre forum je me suis dit qu'il possédait des connaisseurs mais je n'ai pas trouvé de section approprié à ma recherche... J'ai donc jugé cette section plus appropriée que les autres et je pense que vous comprendrez pourquoi (si une autre section venait à être plus appropriée, désolé.... ;) )

Voilà j''ai l'intention de maintenir des lézards dans un terrarium (oui pour l'instant c'est HS mais attendez) J'hésite entre deux espèces et ces espèces sont de localité différente. En fait je voudrais représenter leur localité dans leur terrarium... c'est  à dire que je ne veux pas d'une plante originaire d'argentine par exemple, pour un lézard venant du Laos et de même je ne souhaite pas de plante venant de localité franchement différente (même si le climat est sensiblement le même) dans le même terrarium.

Donc (j'y viens lol) je souhaiterais connaître diverse plante, adapter à une culture en terrarium (le terrarium fera 150cm largeur, 80cm de profondeur (ça change mais pas en diminuant) et 1,50 de hauteur, les plantes de devant seront plus basses que celles derrières évidemment ;) ) venant du laos, de kampuchea ou de la région de saigon au vietnam  (ça c'est pour l'un des terrariums) l'autre herbergerait un cameleon du yemen et donc j'aimerai connaitre le type de plante qu'on peut trouver la bas ;)

Je cherche des plantes de 1m20 environ (je taillerai évidemment si la plante est trop grande et si prête bien), et plus petits pour le devant.

Le terra aura une hygrométrie adapté au lézard (en principe 70 à 80%) et une température de 24 à 27 ° selon le coté du terrarium (point chaud point "froid") et disposera d'une lampe qui diffuse des uva (30%) et des uvb (5%) il sera ventilé

Si vous avez un site ou je pourrais trouver mon bonheur selon la localité, je suis preneur ;)

Merci beaucoup !

Visiteur

(27/10/2007 11:49) Re: Plantes selon répartition géographique
Bonjour et bienvenue!

Etant adepte des terrariums et des reptiles, je peux te conseiller ce lien très intéressant sur les plantes convenant à la culture en terrariums :

http://batraciens.net/plantes.php

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3297
De : 62 lens
(28/10/2007 1:15) Re: Plantes selon répartition géographique
marginataman,

tiens je ne savais pas que le pentas lanceolata était originaire du yemen...c'est une plante assez facile a trouver. ce huttington botanical garden a quelques plantes originaire du yemen
amitiés

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

Marginataman
Nouvel Arrivant
(28/10/2007 1:49) Re: Plantes selon répartition géographique
Bonsoir,

merci à vous deux pour les réponses ! Je regarde déjà ça ;) !

Pour le site je trouve domage qu'ils ne mettent pas toujours l'origine des plantes et il est très accés eu... "plantes pour batraciens" :)  (d'ailleurs sur l'une des photos on voit une dendrobate dessus ) pour les sauriens il me faut surtout des arbustres en fait même si je peu prendre fougère et autre pour l'avant du terrarium. Disons que pour les plantes j'ai peur que les feuilles et branches fines casses avec le poids et l'absence de délicatesse des lézards (quoi que le cameleon à la limite sait plutôt bien se montrer délicat... et encore)

A bientôt !

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
De : tout près de Lyon
(28/10/2007 9:27) Re: Plantes selon répartition géographique
et curiosité, de curiosité, si je peux me permettre : quel est l'intérêt pour quelqu'un d'avoir caméléon ou lézard en cage !!! la même peut-être que ceux qui ont poissons en bocal mais ceux-là sont bien beaux à regarder et pas dangereux ?
signé Volubilis curieuse qui se contente d'un grand matou à caresser

Visiteur

(28/10/2007 9:50) Re: Plantes selon répartition géographique
Bonjour Volubilis,

Tous les reptiles ne vivent pas en "cage" chez les particuliers... Chez moi, j'élève des tortues palustres en extérieur, dans des étangs naturels de 700m² et 400 m². Il n'y a que les naissances de l'année qui vivent en terrarium pour passer leur premier hiver! Comme quoi, tous les reptiles en captivité ne sont pas dangereux et ne vivent pas dans des terrariums exigus...
Mais tu as raison, on ne voit que trop souvent des animaux "mal détenus", quand ils ne sont pas maltraîtés ou sous-alimentés...

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3297
De : 62 lens
(28/10/2007 10:12) Re: Plantes selon répartition géographique
bonjour a tous,

kalmia et volubilis, celui la au moins pas de soucis !

amitiès jardinières,
jocelyne
ps : j'oubliais le principal, une caresse de ma part au gros matou !

[ Edité par joce62 le 28/10/2007 8:31 ]
recherche un kosteletzkya virginica immaculate

Adalaria
Envois : 747
De : La garde - Var
(28/10/2007 10:23) Re: Plantes selon répartition géographique
Chez ma belle mere, des tortues terrestres ont colonisé le jardin, et il y a des pontes tous les ans !

volubilis
Envois : 843
De : tout près de Lyon
(28/10/2007 14:18) Re: Plantes selon répartition géographique
non, non, je ne voulais pas critiquer mais je me demande toujours pourquoi certaines personnes aiment avoir ces animaux
merci Joce, la ou plutôt les caresses sont faites à César qui est un "gros matou" de trois mois seulement - défense de rire

Marginataman
Nouvel Arrivant
(28/10/2007 14:58) Re: Plantes selon répartition géographique
Citation :
et curiosité, de curiosité, si je peux me permettre : quel est l'intérêt pour quelqu'un d'avoir caméléon ou lézard en cage !!! la même peut-être que ceux qui ont poissons en bocal mais ceux-là sont bien beaux à regarder et pas dangereux ?
signé Volubilis curieuse qui se contente d'un grand matou à caresser

Tu trouves les poissons plus beaux à regarder que les lézards ? (les gouts et les couleurs évidemment mais eu...)

photo chopé sur internet... moi j'adore ...

Ensuite je ne vois pas en quoi un lézard est dangereux ? ça l'est moins qu'un pyrhanas ... Juste qu'il y a certaines choses à ne pas faire et encore... ça dépend de l'espèce...

EDIT je rajoute un peu pour ma défense ;) et si la clostrophobie n'existait que chez les hommes ? et qu'un animal se sentait plus en sécurité dans un espace dont il peut faire le tour, qui a des limites ?

Etrangement les reptiles (les tortues en sont un bon exemple) vivent plus vieux en captivité que dans la nature (pas d'aléa climatique, pas de prédateur un espace connu ne changeant pas (sauf pour les gens qui changent leur terrarium à répétition et génèrent donc du stress chez l'animal maintenu)) La plupart des reptiles (qui sont primitifs), du moins ceux que je connais, n'ont pas la conception du jeu par exemple, on ne voit rien dans leur comportement qui peut être apparenté à du jeu... Un reptile placé dans un espace trop exigüe ne montrera pas toute sa palette comportementale et montrera sans doute son mal être par des symptotes physiques (anorexie par exemple).

Evidemment je suis d'accord avec toi, un animal ne doit pas être dans une cage trop exigüe, non mais il peut très bien être dans une cage qui lui permet de faire tout ce qu'il pourrait faire dans la nature mais dans un espace réduit (ce qui gène par exemple le poisson rouge dans un bocale, vient du fait qu'il s'agit d'un poisson grégaire qu'il faut maintenir à minimum 4 ou 5 individu sans quoi il stress et ne peut pas le dire avec des mots mais souffre de son état) ... Tout ce qu'il peut faire, ça compte la "course" pour fuir un prédateur par exemple (paradoxale puisqu'il n'en a pas en terra) ou voler pour un oiseau (ne pas mettre un gris du gabon dans un 40x40x70 par exemple comme on le voit souvent).

[ Edité par Marginataman le 28/10/2007 15:55 ]

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions