|  hylatiti GardenBreizhien impliqué
Envois : 267 Inscrit le : 29/8/2005 De : flassans sur issole(83) | | | | | | | (27/10/2007 20:40) chauffage serre exterieur | |
bonsoir a tous, es ce que quelqu'un aurait vu l'emmission grand reportage sur tf1 aujourd'hui,il paraitrait qu'une personne chauffe sa serre grace a des bouteilles en verre remplies d'eau et coulees dans du beton,le bloc ferait un demi metre cube,et il aurait une temperature constante de 29°c meme en hiver? quelqu'un pourrait il me confirmer si ça marche ou aurriez vous une autre astuce gratuite. merci d'avance | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (27/10/2007 20:42) Re: chauffage serre exterieur | |
Bonsoir Thierry,
Ce serait génial, évidemment...! | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2211 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 En ligne ! | | | | | | | (27/10/2007 21:11) Re: chauffage serre exterieur | |
Bonjour,
Pour chauffer il faut une source de chaleur, c'est comme ça depuis longtemps et ce n'est pas près de changer, cela dit, on peut comme j'ai dû (et d'autres aussi) le dire sur d'autres fils de discussion, utiliser rune grosse masse d'eau placée dans la serre qui s'échauffe pendant la journée et qui restitue les calories la nuit, l'eau jouant finalement le rôle de tampon thermique. Par exemple, si la température monte à 30 degrés le jour (sous l'action du soleil), la masse d'eau plus froide va capter une partie des calories et s'échauffer par exemple en passant de 15 degrés à 20 degrés. Si la nuit la température extérieure tombe à 10 degrés la chaleur stockée dans l'eau sera restituée à l'air ambiant de la serre et la température se stabilisera à 15 degrés (par exemple). Le lendemain le cycle recommence, l'eau s'est refroidie mais va se réchauffer durant la journée...Cette masse d'eau peut-être couplée à un chauffe-eau solaire et c'est encore plus efficace.
C'est peut-être ce principe qui est utilisé mais 29 degrés cela signifie qu'il faut posséder une source de chaleur importante.
A moins qu'Harry Potter...
Amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 Phoenix17 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 72 Inscrit le : 22/8/2007 De : Charente Maritime (30 km de l'océan) | | | | | | | (27/10/2007 23:11) Re: chauffage serre exterieur | |
Bonjour,
J'ai vu le reportage, mais si j'ai bien compris, 29°c n'est pas une moyenne, mais la température au moment où il se trouvait dans la pièce (en pleine journée). Le soir, la température dans la serre doit descendre. Dans ce reportage, la seule source de chaleur est le soleil. | | | | | | | | | | |
 Phoenix17 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 72 Inscrit le : 22/8/2007 De : Charente Maritime (30 km de l'océan) | | | | | | | (27/10/2007 23:20) Re: chauffage serre exterieur | |
J'ai lu ton message trop rapidement et je n'ai pas relevé le mot constant. Je suis quasi sûr que c'e n'est pas 29°C constant car l'eau se refroidit en l'absence de source de chaleur.
Cordialement | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2211 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 En ligne ! | | | | | | | (27/10/2007 23:37) Re: chauffage serre exterieur | |
rebonsoir,
donc ça doit être l'exploitation de l'effet tampon thermique ; la bonne idée est d'utiliser du béton qui doit si je ne me trompe stocker plus de chaleur que l'eau. Donc l'idée n'est pas mauvaise...
Amicalement | | | | | | | | | | |
 hylatiti GardenBreizhien impliqué
Envois : 267 Inscrit le : 29/8/2005 De : flassans sur issole(83) | | | | | | | (30/10/2007 17:58) Re: chauffage serre exterieur | |
bonsoir a tous merci pour vos reponses,j'ai eu plus d'info par celui qui l'a vu,il faisait 29° dedans quand dehors il faisait 13° la personne du reportage habite nantes,de plus les bouteilles n'ont que le culos apparent espacees de 10cm et sur le dessus de la construction il y avait une plaque epaisse d'ardoise,qui elle aussi emmagasine beaucoup la chaleur. a + | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 2 Membre(s) : ginnie foye | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |