| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(27/10/2007 21:19) arbres fruitiers nains
bonjour à tous
je cherche à me renseigner sur les arbres fruitiers nains:comportement en pleine terre (resistance au froid,dimensions une fois adulte,resistance aux maladies,...)-qualité des fruits(surtout fruits à noyaux)-
longévité-etc(j'en oublie surement!!)
merci d'avance
kenavo

Profil photos
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(1/11/2007 14:46) Re: arbres fruitiers nains
sniff sniff!!il y a des moments ou on se sent si seul!!les fruits de ces arbres sont si mauvais que ça que personne n'a jamais essayé?!!!
bouuuhhh personne ne m'aime!!!
Profil photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(1/11/2007 16:07) Re: arbres fruitiers nains
mais Magyar, il me semble qu'il y a déjà eu un sujet là-dessus - perso, j'ai une allée en léger arrondi bordée de pommiers polka - valse  - golden spur - red spur - maypole décoratif qui les pollinise - poirier garden pearl - un prunier nain (variété inconnue que je vais éliminer car il devient trop important)j'ai un brugnonier ainsi que l'abricotier nain
l'abricotier a du mal à pousser - le brugnonier est très décoratif mais les fruits ...... beurk - les fruits du poirier sont délicieux - les pommiers sont couverts de fruits que je ramasse pas tellement c'est joli - je fais de la compote et des tartes avec les fruits tombés
cette allée a beaucoup de succès
Profil Visiter le site photos
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(1/11/2007 19:15) Re: arbres fruitiers nains
bonsoir volubilis
oui oui il y a déjà eu une discussion  sur ce sujet mais je ne crois pas qu'on y parlait  de  ce qui m'interesse surtout :les fruitiers à noyaux.
c'est bien, maintenant que tu me dis que ton abricotier pousse mal et que les brugnons ne sont pas très bons je suis bien renseigné(pour les fruits à pépins j'ai ce qu'il faut)!
merci pour ta reponse,je sèche mes yeux et promis je ne ferais plus de crise  de larmes maintenant!!
bon j'arrete de deconner   kenavo
 
Profil photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(2/11/2007 14:58) Re: arbres fruitiers nains
j'ai oublié de te dire que j'avais aussi l'amandier garden prince dont je suis assez contente et que je ne traite pas dans le jardin
Profil Visiter le site photos
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(2/11/2007 17:44) Re: arbres fruitiers nains
bonjour volubilis
en fait je voulais surtout avoir des renseignements sur les abricotiers et amandiers nains.je manque un peu de place pour installer ces 2 arbres de taille normale,je me demandais  si en arbres nains  ça pouvait marcher!
ton amandier est poujours en pot?quelle taille fait il maintenant?les amandes sont bonnes?
tu vois j'ai encore plein de questions !mais j'ai toujours pensé que la curiosité est un très bon défaut!!
merci pour tes 2 réponses précédentes
a+
Profil photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(3/11/2007 20:50) Re: arbres fruitiers nains
penses-tu Maghyar, l'amandier est en pleine terre depuis au moins dix ans et est superbe au printemps avec ses fleurs roses - il fait également de très bonnes amandes quand l'année est bonne
Par contre, l'abricotier me déçoit un peu - il pousse très lentement et n'ai pu déguster qu'un abricot depuis quatre ans
espérons
Profil Visiter le site photos
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(3/11/2007 22:00) Re: arbres fruitiers nains
bonsoir volubilis
j'ai eu auparavent pas mal de soucis avec les abricotiers.pas faciles ces fruitiers là!!
par contre je vais peut etre me faire offrir un amandier nain(Noel approche)!!
kenavo et merci pour tes reponses
Profil photos
 

monpo
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 13/1/2008
(13/1/2008 15:07) Re: arbres fruitiers nains
bonjour

je ne savais même pas qu'il existait des amandiers nains !
ou peut-on s'en procurer ? et quelle taille adulte atteignent-ils ?

moi j'ai planté des cerisiers nains en plus du gros que j'ai (pas de cerises encore depuis  3 ans)

Deux  pommiers nains ( 2 pommes sur l'un, mais pas arrivées terme cause passage enfant ou tondeuse trop prêt)  également depuis trois ans.

Je me posais donc aussi la question suivante, est-ce qu'en plantant un noyau d'arbre nain on obtient un autre arbre nain ? ... Je suppose que non car il sagit d'arbres greffés, mais a tout hasard ...

Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(13/1/2008 15:26) Re: arbres fruitiers nains
monpo a écrit :
Je me posais donc aussi la question suivante, est-ce qu'en plantant un noyau d'arbre nain on obtient un autre arbre nain ? ... Je suppose que non car il sagit d'arbres greffés, mais a tout hasard ...


Tu suppose bien. C'est le porte -greffe utilisé qui "nanifie" la plante.

Personnellement je ne suis pas pour ce genre de végétaux qui sont plus des "gadgets" qu'autre chose.
Mais c'est mon avis.
Il y a déjà eut une discussion sur ce genre de végétaux. Certains étaient parfois contents de leur fruitiers nains. Cherches dans les archives.
Pour ma part il vaut mieux planter un buisson ou un demi-tige, voir une plante palissée contre un mur.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644387 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1953 aujourdhui et 1819 en cours.