Bonjour Michel,
Je te rassure de suite, tu n'es pas le seul à avoir ce soucis

Nous avons eu de longs échanges avec JR sur le sujet, et j'ai corrigé ce problème, lié aux cookies, il y a deux/trois semaines environ. Pour ne pas embrouiller la discussion, je vais (tenter) de rester concis :
- il y a un mois, j'ai optimisé le code des forums, avec pour effet de bord de laisser une erreur dans la gestion des cookies (mea culpa) et donc la gestion des sujets lus ne fonctionnait plus correctement.
- Après une judicieuse remarque de JR, j'ai corrigé le problème il y a environ 3 semaines.
- Mais nous avons changé "physiquement" de machine il y a maintenant 10 jours, les sites ont été transférés, et j'ai du faire quelques modifs et adapter le site pour garantir la continuité du fonctionnement.
- Comme toi, JR m'a fait alors remarquer que la gestion des messages lus/pas lus n'était plus correcte.
- Après analyse je n'ai rien trouvé d'incorrect et je n'ai pas pu reproduire le problème chez moi. Je lui ai conseillé une petite manip sur son navigateur "pour voir". (je n'ai pas eu le résultat de la manip, je pense que JR doit être en congés)
1- Mais à la lecture de ton message, cela semble plus sérieux. Comme tu consultes avec succès d'autres forums, je suppose que tu n'as pas interdit les cookies sur ton navigateur, donc cela ne doit pas être ça.
2- Une deuxième chose est peut-être que les cookies ne sont plus corrects sur ton navigateur, du fait des changements d'il y a 3 semaines. Du coup il faudrait effacer les cookies commençant par "gardenbreizh" sur ta machine et voir ce qui se passe. Si tu veux essayer et si tu ne vois pas comment faire sur ton navigateur on peut voir ça ensemble. C'est la manip que j'avais conseillée à JR, mais je ne pense pas vraiment que la cause soit due à ça (et j'espère, car je me vois mal conseiller à tous les lecteurs du site de faire des manips dans leurs cookies)
3-Une troisième et dernière chose pour que j'y voie plus clair, et cela a son importance, c'est te demander quels sont les URLs des favoris qui sont sur ton navigateur.
En fait, et c'est peut-être la présomption la plus importante, les adresses des messages du forums ont été réécrites (c'est passé par exemple d'une addresse type gardenbreizh.org/modules/newbb_plus/index.php?id=...... à une addresse de type
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-....html)C'est cette réécriture qui a posé problème : les messages lus/non lus ne marchaient plus avec les nouvelles adresses. Du coup j'ai changé le système pour qu'il fonctionne avec les nouvelles adresses.
Si tu as une ancienne adresse dans tes favoris cela posera peut-être problème. Pourrais-tu me donner les adresses par lesquelles tu accèdes, pour que je vérifie?
Quoi qu'il en soit, je vais me pencher sérieusement sur la question (ça tombe bien, je suis en congés cette semaine

) Si tu peux me donner ces précisions (liées au dernier paragraphe) je pense que cela m'aidera à cerner le problème.
Amicalement
Laurent
ps : finalement mon message n'est pas très limpide

Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b