| S'inscrire !

Index des forums
 figuier de barbarie
Imprimer le sujet 

nipal89
Nouvel Arrivant
Envois : 23
De : alsace(67)
(28/10/2007 9:32) figuier de barbarie
bonjours tout le monde
j'aimerait savoir s'il est possible d'avoir des fruits de figuier de barbarie en pot???
s'il on s'occupe de la polénisation avec un pinceau ou en le mettant dehors a la belle saison??
quelle solution serait le plus rapide: faire germer des graines ou en bouturer un???
comment faire germer des graines???ne vaut-il pas mieu attendre l'été pour le soleil et la chaleur??
est ce que sa grandit vite?? au bout de combien de temps peut-on espérer avoir des fruits(en pots)??
et voila je sais sa fait beaucoup de question
mais sa me trotte dans la téte depuis quelque temps
merci pour toute réponse

Adalaria
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 878
De : La garde - Var
(28/10/2007 9:36) Re: figuier de barbarie
Alors... oui, on peut avoir des fruits en pot, puisque j'en ai eu sur le balcon chez ma mère quand j'étais gosse. Je ne me suis jamais occupée de polinisation.

C'était une bouture, obtenue à partir d'une petite pale. Le cactus était devenu très grand (pour un balcon) : 1m50 de haut ! On lui coupait régulierement des pales qui terminaient à la poubelle... tellement il était prolifique. Je sais que j'ai fait la bouture l'année de ma 5eme... et que les fruits sont apparus quand j'étais au lycée.

Maintenant je ne les ai jamais consommés, ma mère nourrissait ce cactus à l'engrais pour plantes vertes !
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions