|  ced33 GardenBreizhien impliqué
Envois : 354 Inscrit le : 28/1/2006 De : Bordeaux | | | | | | | (28/10/2007 13:31) Casuarina | |
Bonjour, Je voudrai savoir si le casuarina peut se bouturer?
De plus, j'ai un sujet de quelques années de 3 m de haut; est-ce que je peux le déplacer? Reprendra-t'il facilement? Merci pour me donner vos avis et expèriences. CED33 | | | | | | | | | | |
 ced33 GardenBreizhien impliqué
Envois : 354 Inscrit le : 28/1/2006 De : Bordeaux | | | | | | | (30/10/2007 9:30) Re: Casuarina | |
Re bonjour, Personne peut me renseigner sur mon sujet??? Merci CED33 | | | | | | | | | | |
Envois : 354 Inscrit le : 28/1/2006 De : Bordeaux | | | | | | | (9/11/2007 22:48) Re: Casuarina | |
Personne ne posséde de Casuarina??? | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 430 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Montpellier | | | | | | | (10/11/2007 7:28) Re: Casuarina | |
Pas moi en tout cas...désolé  Bon courage !!! BenitoLarix
| | | | | | | | | | |
Envois : 354 Inscrit le : 28/1/2006 De : Bordeaux | | | | | | | (13/1/2008 13:41) Re: Casuarina | |
ça y est , je l'ai déplacé. J'ai été étonné car je n'ai pas trouvé que le pied avait beaucoup de racines. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il reprendra. J'ai retrouvé l'étiquette. C'est un Casuarina glauca. Je vous tiendrai au courant. Pour les boutures, cela ne marche apparemment pas. CED33 | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4995 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (13/1/2008 13:59) Re: Casuarina | |
Bonjour CED33, Désolé mais ton post est passé complètement inaperçu pour moi. Le semis est le mode de multiplication le plus facile. Attention les jeunes plantes sont sensibles aux excès d'humidité. Le bouturage mi-ligneux à l'étouffée est possible en été, avec hormone et chaleur de fond. Pour ce qui est de la transplantation je n'aurais de toute façon pas su répondre ne connaissant le type d'enracinement de cette plante. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1848 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (13/1/2008 16:54) Re: Casuarina | |
Salut Ced voilà une question ou Michel pourra te répondre il a un bel exemplaire de filao dans son jardin c'est une plante plutôt méconnue et parfois bien rustique la casuarina cunninghamiana est rustique en zone 8... | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1104 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (13/1/2008 17:10) Re: Casuarina | |
Ah désolé mais pour la question bouturage/transplantation je ne suis d'aucun secours. Je l'avais en pot et l'ai planté sans formalité particulière comme n'importe quelle autre plante et n'ai pas eu à le déplacer depuis ni cherché à faire des boutures. Je pense que c'est un equisetifolia mais pas sur à 100%. Tu n'a pas préféré attendre mai-juin pour le transplanter? ou alors tu ne pouvais pas attendre peut-être? Michel | | | | | | | | | | |
Envois : 354 Inscrit le : 28/1/2006 De : Bordeaux | | | | | | | (13/1/2008 18:47) Re: Casuarina | |
Bonjour, J'ai préféré le faire maintenant, pendant son repos de végétation. Je suis assez confiant sur la reprise, car les racines étaient belles et assez longue. Pour les boutures, j'essayerai donc au mois d'oaut. Merci pour vos conseils. ced33 | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |