|  calypsoke Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 9/8/2007 De : Levkada, Grèce | | | | | | | (28/10/2007 13:34) fruits rouges | |
Bonjour, J'ai dans mon jardin en Grèce un arbre qui donne des fruits rouges. Quel est cet arbre et comment s'appellent ces fruits ? Merci !  | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 877 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (28/10/2007 13:35) Re: fruits rouges | |
Ce sont des arbouses... Et l'arbre est un arbousier (Arbustus unedo)...
| | | | | | | | | | |
 calypsoke Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 9/8/2007 De : Levkada, Grèce | | | | | | | (28/10/2007 14:06) Re: fruits rouges | |
Merci beaucoup !  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (28/10/2007 14:37) Re: fruits rouges | |
Bonjour et bienvenue!
Quelle chance d'avoir un arbre aux fraises qui produit dans son jardin! | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1854 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (28/10/2007 15:16) Re: fruits rouges | |
Bonjour, KALMIA a écrit :Bonjour et bienvenue!
Quelle chance d'avoir un arbre aux fraises qui produit dans son jardin!
Oui mais quand on sait que "unedo" veut dire un et un seul ("unum edo" comprendre on en mange un et un seul) on peut quand même préférer se baisser pour manger ses fraises. Amicalement | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4331 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (28/10/2007 16:07) Re: fruits rouges | |
J'en ai déjà vu en fruits, ici en Belgique. Ce n'est pas mauvais de goût, mais je préfère une fraise de Wépion.  Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 646 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (28/10/2007 16:08) Re: fruits rouges | |
cette année les arbouses comme les mélias, par chez moi, ne donnent pas beaucoup de fruits, par manque de chaleur je crois mais les autres années, manger les arbouses - bien mures surtout pour qu'elles soient bonnes - il y en a plein et quel plaisir le rubra a des fruits plus gros que l'unedo simple
| | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (28/10/2007 16:13) Re: fruits rouges | |
Quand je vais dans la région de Bordeaux, je mange de la confiture d'arbouses... quel délice! | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1854 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (28/10/2007 17:00) Re: fruits rouges | |
Bonsoir,
Tiens c'est une question, qui a réussi dans les régions froides ? (Belgique, chez moi dans l'est, dans le nord de la France ? )
J'ai fait deux tentatives sans succès, ils ont gelé en hiver après avoir végété, pourtant c'est il est si beau avec son feuillage brillant et ses petites lanternes allant du jaune au rouge.
Cordialement
Daniel
| | | | | | | | | | |
 Dheeva GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 976 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (28/10/2007 17:08) Re: fruits rouges | |
Bonjour, J'ai trois arbutus unedo dans mon jardin qui fructifient - lentement - en ce moment. Ils sont couverts de jolies fleurs roses qui donneront à leur tour des fruits si aucune gelée n'intervient entre-temps. Je trouve le goût des arbouses douçatre, la confiture est sûrement la meilleure façon de les consommer. Mais comme pour l'amélanchier, les passereaux se servent les premiers. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |