|  tsetse GardenBreizhien confirmé
Envois : 202 Inscrit le : 20/11/2006 De : Seine Saint Denis | | | | | | | (28/10/2007 15:18) larves de charançons | |
Bonjour, comment peut -on débarasser la terre des larves de charançon? Et une fois que j'ai enlevé mes plantes et nettoyé la terre qui était dessus au maximum, comment être sûr que des larves ne vont pas réapparaitre dans mon nouveau pot de terre? Merci beaucoup | | | | | | | | | | |
 wyl Apprenti GardenBreizhien
Envois : 27 Inscrit le : 2/9/2007 De : Genève | | | | | | | (1/11/2007 22:36) Re: larves de charançons | |
Coucou tsetse , ses grosses larves sont elles dans les pots de tes plantes ou dans la terre ? | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (1/11/2007 22:55) Re: larves de charançons | |
Bonsoir Tsetse,
Pour éviter ce genre de parasites, il suffit de passer ton terreau au micro-ondes. | | | | | | | | | | |
Envois : 27 Inscrit le : 2/9/2007 De : Genève | | | | | | | (1/11/2007 23:12) Re: larves de charançons | |
Il existe plusieurs sorte de charançons tel que le " charançon des fraisiers ,du pin blanc ou encore celui de la luzerne ...etc . Bref , dans tout les cas , les larves se développe dans le pot jusqu'a la belle saison . Au printemp elles sortent de leur dodo hivernal avec la fringale et se nourrissent soit des racines pour certaines soit du feuillage pour les autres . Pour répondre a ta question , je te conseille d'enlever toute la terre de tes plantes en les rinçant au jet si tu a un jardin et si tes pots ne sont pas trop conséquant et de rempoter dans du terreau frais . Je te souhaite que cela marche pour tes plantes meme si c est une solution de barbare . Tiens moi au courrant , à bientot . | | | | | | | | | | |
Envois : 27 Inscrit le : 2/9/2007 De : Genève | | | | | | | (1/11/2007 23:15) Re: larves de charançons | |
Techniques de dépistageFaire le dépistage en début de saison dans les comtés de l'est de l'Ontario infestés par le charançon de la luzerne. À la fin de la saison, déraciner les plants flétris afin de voir s'ils présentent des dommages ou des larves. Le charançon de la luzerne peut s'en prendre à toute une gamme d'hôtes. Ses larves affectionnent particulièrement la luzerne, mais elles peuvent aussi s'attaquer à toutes les espèces de trèfle, de vigne et de fraisier. Elles s'en prennent même parfois à des mauvaises herbes, en particulier à celles qui ont des racines charnues comme la carotte sauvage et le pissenlit. | | | | | | | | | | |
 tsetse GardenBreizhien confirmé
Envois : 202 Inscrit le : 20/11/2006 De : Seine Saint Denis | | | | | | | (5/11/2007 23:22) Re: larves de charançons | |
Bonsoir, merci pour vos réponses, j'étais en vacances, c'est pour ça que je ne disais plus rien... Mes larves sont bien dans un pot et je pense qu'elles ont bouloté une bonne partie de mes joubarbes qui s'y trouvaient.... C'est étonnant car je les aient mises dans du terreau neuf. Je vais soit passer mon pot au micro onde (combien de temps et à quelle puissance?) soit toujeter, après tout ce n'est qu'un petit pot... Ce qui m'inquiète c'est de savoir si elles ont pu se propager dans les pots alantour.... Je pense que je vais devoir surveiller les autres pots, j'espère que je n'aurais pas trop de dégâts... | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 11 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 11 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |