Envois : 81 Inscrit le : 22/6/2006 De : LIEGE USB 7a
(30/10/2007 19:43)Re: protéger mes sikkim/basjoo
ok merci à tous - je viens d'acheter un voile d'hivernage-
une dernière question: le plastic à bulles autour de la protection ou du tronc ne va t il pas empecher le voile d'hivernage de jouer son rôle d'échange d'air pour éviter la pourriture ?
l'air doit passer oui ou non ? à +
[ Edité par tchemaillet le 30/10/2007 18:44 ]
Visiteur
(30/10/2007 19:46)Re: protéger mes sikkim/basjoo
Perso, je ne mets que des feuilles autour des troncs et ça se passe bien!
Envois : 171 Inscrit le : 5/2/2006 De : Fribourg / SUISSE
(27/4/2008 18:42)Re: protéger mes sikkim/basjoo
hello à tous! j'ai ajouté quelques fotos faites today .. c'est mes basjoo aujourd hui! voyez le stipe sauvegardé et aussi le retard qu'ils ont cette année avec le manque de chaleur. j'ai aussi fait quelques videos du jardin: www.youtube.com/scanonus sous " tour de jardin" ou qqche comme ca.. Voilà.. ps : a quand la possibilité de mettre des video sur gardenbreizh?????? salut nicolas
Envois : 171 Inscrit le : 5/2/2006 De : Fribourg / SUISSE
(27/4/2008 19:28)Re: protéger mes sikkim/basjoo
je ne sais pas vraiment peut etre - 8 .... mais ici ces dernieres années il y a eu une ou deux nuits à - 12 ou -15 mais ca ne change pas la taille des stipes car je les protege tjrs de la meme facon et ils ont tjrs 80 cm au sortir de l hiver. voilà 5 ans que j ai ma touffe de basjoo.. regarde le resultat en ete.. par contre je vois que les tiens sont deja en avance par rapport aux miens.. ils ont subi le mauvais temps du mois d'avril froid et pluvieux..
Envois : 1624 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a
(27/4/2008 19:42)Re: protéger mes sikkim/basjoo
en effet ils sont magnifique en été !!! les miens ont subit du -5 pendant deux nuits , ils ont commencé leurs croissance depuis 4 semaines , mais le nouveau feuillage à grillé avec les dernières gelées printannières ! a+
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 1 Membre(s) : dav38
Rechercher
Permissions