|  toto45 Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 29/10/2007 | | | | | | | (29/10/2007 15:37) Abricotier/Figuier | |
Bonjour
Je n'ai pas trouve de reponse a mes questions. J'habite dans la region orleanaise et je souhaite installer un figuier et un abricotier. J'en ai vu par ici qui donnent, mais je ne connais pas leur variete. Auriez vous des conseils au sujet de ces deux arbres : abricotier et figuier ?
Pour l'abricotier, on m'a parle du "Polonais" ou "Rouge de Roussillon". Le "Bergeron" serait trop tardif pour ici.
Au niveau figuier: on me parle du "Goutte d'or" qui serait parfait, alors que d'autres jardiniers ne disent que toutes les varietes sont bonnes.
Merci de vos conseils
Amicalement
Stephane | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4691 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) En ligne ! | | | | | | | (29/10/2007 15:47) Re: Abricotier/Figuier | |
Les fleurs d'abricotiers sont souvent détruites par les gelées tardives. Si tu veux des fruits il vaut mieux mettre une variété tardive. Pour le figuier choisit une variété à fruits d'automne. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 magyar29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 475 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (29/10/2007 19:55) Re: Abricotier/Figuier | |
bonjour toto 45 et bienvenue pour le figuier si tu connais quelqu'un qui en un près de chez toi(bien sur un arbre qui "produit" bien)tu peux toujours essayer de bouturer ça marche plutot bien.le souci est que la variété n'est pas toujours connue(c'est mon cas et ça m'embete!!)en plus c'est pas cher!!  kenavo | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (29/10/2007 20:05) Re: Abricotier/Figuier | |
Bonsoir et bienvenue, Toto45! | | | | | | | | | | |
 cvm31 Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 25/5/2007 De : draveil (91) | | | | | | | (3/11/2007 13:09) Re: Abricotier/Figuier | |
salut, tu peus opté pour les variétées suivantes : dalmatie-goutte d'or-longue d'aout-madeleine des 2 saisons-brunswick-negrone-pastillère..... à planté plein sud, si possible contre un mur. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 10 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 10 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 10 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |