Envois : 90 Inscrit le : 12/10/2007 De : SAINT AMAND LES EAUX 59
(29/10/2007 15:46)petite mouche
j'ai fais des semis dans des godets de tourbe dans une mini serre chauffee. je viens de m'appercevoir qu'il y a quelques toutes petites mouches noir qui sortent du melange que puis je faire,,,,svp merci.
Envois : 229 Inscrit le : 23/5/2006 De : Normandie (Rouen)
(29/10/2007 15:54)Re: petite mouche
tu as plutôt intérêt de traiter avec un insecticide pour parasites du sol car les larves (minuscules vers blancs) ne trouve rien de mieux à faire que de bouffer les graines de semis. J'ai déjà perdu pleins de semis comme ca, rongés par les vers et ca énnerve.
Envois : 925 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var
(29/10/2007 21:15)Re: petite mouche
J'ai eu ces foutues mouches dans l'herbe à chat de mon matou... J'ai mis 3 semaines pour en débarasser completement l'appartement... Elles trouvaient toujours de nouveaux recoins !
Envois : 1119 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier
(29/10/2007 21:26)Re: petite mouche
Roooh moi aussi j'en ai. Je n'ai pas trop osé mettre de produit sur mes semis. Vous mettez quoi vous exactement comme insecticide? Sur le terreau directement? Pas de souci si c'et en contact avec les graines?
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions