|  dom65 GardenBreizhien confirmé
Envois : 212 Inscrit le : 20/8/2007 De : sud-ouest, madiran ,nord du 65 | | | | | | | (29/10/2007 23:08) basjoo et piscine | |

Voila j’aimerai planter un musa basjoo à coté ma piscine/ bassin ( à moins d’un mètre) Mais je me demande si ce n’est pas trop prét ? Pour risquer qu’un jour il perce le liner dom | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (29/10/2007 23:35) Re: basjoo et piscine | |
Un musa n'est pas un bambou... Tu peux le planter sans risque près de ta piscine! De plus, il s'agit d'une piscine hors sol! | | | | | | | | | | |
 isa35 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 576 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (30/10/2007 8:18) Re: basjoo et piscine | |
Bonjour, Tu devrais qd mm prévoir un peu + loin si possible car avec le feuillage,une bonne partie de ta piscine va etre à l'ombre, de + les éclaboussures chlorées ne sont pas tres indiquées à haute dose sur le feuillage ou mm les racines .et à moin d'une taille de tous les rejets,etc, tu ne pourras plus passer entre la piscine et ton Basjoo au bout de la 2ème année. J'ai déjàs fait cette expérience.Le feuillage au dessus de l'eau,avec les stipes,ça fait tres exotique! Mais la piscine tjs à l'ombre,le fait de ne plus pouvoir en faire le tour directement,etc,....m'a fait déplasser tous les musas un peu + loin.... Essais de regarder de visue,un musa adulte pour te donner une idée de l'encombrement que cela va prendre. Isa. | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5039 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (30/10/2007 9:25) Re: basjoo et piscine | |
Pas de risque d'éclaboussures chlorées, c'est une piscine pour koïs. J'espère qu'il n'y pas de risque de gels dans ta région, car je ne crois pas que ce genre de "piscine" y résistera. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (30/10/2007 10:36) Re: basjoo et piscine | |
Ton musa sera du plus bel effet à côté de ta piscine! | | | | | | | | | | |
 dom65 GardenBreizhien confirmé
Envois : 212 Inscrit le : 20/8/2007 De : sud-ouest, madiran ,nord du 65 | | | | | | | (30/10/2007 11:42) Re: basjoo et piscine | |
et oui de l'ombre pour mes kois elles adore l'eau pas trop trop chaude du sud ouest de la france  dom [ Edité par dom65 le 6/11/2007 21:40 ] | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |