| S'inscrire !

Index des forums
 Re -Kalilma , j e m'excuse
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

Rouget
Nouvel Arrivant
Envois : 19
De : Algerie
(30/10/2007 20:22) Re: C gentil
Je vous remercie pour l'information, j'aime ce forum,,, vous êtes tous symp
j'ai consuleté la photos sur google " elle est superbe  idem pour la Kalmia latifolia 'Olympic
notre denominateur commun c'est la passion pour les plantes et le respect
Merci

Rouget
Nouvel Arrivant
(30/10/2007 20:30) Re: Oli
J’ai fais une petite recherche concernant le rhodo , je sais qu’il existe près de 1000 espèces , elle redoute le calcaire Le rhododendron est une plante de terre de bruyère et redoute particulièrement le calcaire même en petite quantité, il redoute même le calcaire contenu dans l'eau d'arrosage.Je vis dans le nord Algérien , donc ce n’est le sud Algérien ou la température dépasse les 45° , c’est climat méditerranée 10 en hiver et 32 l’été Je compte sur votre expérience , j’ai voulu  mettre dans ma galerie photos les variété de rhodo que j’ai enregistré sur mon Pc , mais , je n’ai pas su le faire Restons tjrs a votre écoute , je suis de près les thèmes sur rhodo dans ce forum, j’apprends Salutation !!

Visiteur

(30/10/2007 20:30) Re: C gentil
LE kalmia est une  belle plante, facile de culture... De nombreuses variétés sont disponibles sur le marché!

Rouget
Nouvel Arrivant
(30/10/2007 20:39) Re:
Vous savez qu'il y a des especes qu'on les vois uniquement sur illustration , et on les trouve pas sur le marché algerien bien sur
La politique de nos gouvernant c'est de foutre la .... pilleurs de banque , corruption
meme ceux qui beneficient des lignes de credits pour l'importation n'importe que les produits chinois
personne n'a pensé a importer et d'organiser le marché des fleurs , vous trouvez quelques espèces et c'est ennuyeux de les voir a chaque fois
il faudra une culture des fleures et d'aimer cela "redemarer a Zero " esperant tjrs un changement
entre temps ' je fume du thé , jr reste éveillé et le cauchemare continue .."

BoutureDude
GardenBreizhien impliqué
Envois : 450
De : Landes
(30/10/2007 20:42) Re:
wow
Profil photos

Visiteur

(30/10/2007 20:44) Re:
C'est grave, ce que tu nous dis là...!

foye
Gourou
Envois : 1359
De : finistère sud (29) 9b
(30/10/2007 20:44) Re:
BoutureDude a écrit :
wow

de meme
a+
recherche musa ingens
http://gardenbreizh.org/photos/foye
kenavo ar wezh all ;-)
Profil photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 4004
De : Linsmeau (Belgique)
(30/10/2007 20:47) Re: Oli
Bonjour Rouget,

As-tu déjà vu des Rhododendrons en Algérie. Il y a certainement un jardin botanique quelque part dans ton pays. Essayes de te renseigner.
Il y a des rhododendrons tropicaux, mais il leur faut une atmosphère très humide.
Comment est le sol chez toi. Disposes-tu d'eau de pluie en suffisance. La solution pour toi serait peut-être de cultiver des rhodo en pots, ou en serre chaude (si tu veux tenter des tropicaux).  

Je trouve ta démarche très intéressante. Ici, pour nous, un rhododendron n'est plus considéré comme une "exotique" (bien que son origine l'est belle et bien). C'est devenu une plante courante.
Je pense que certains parmis nous se donnent autant de mal pour arriver à cultiver des plantes de ton pays (des palmiers par exemple).
Toi aussi, tu recherches l'exotisme. Et pour toi, c'est un Rhodo.
Certains parmis nous on l'air de te traiter de fou. Alors qu'il font exactement la même chose avec les plantes venues d'ailleurs.
Je te comprend, je t'encourage dans ta démarche et j'espère que tu réussiras.

Je te renouvelle la , parce que je trouve que ton acceuil à été froid.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686
De : Val de marne (94)
(30/10/2007 21:09) Re: Oli
Oli a écrit :

Certains parmis nous on l'air de te traiter de fou. Alors qu'il font exactement la même chose avec les plantes venues d'ailleurs.

De la définition de l'exotisme .... 100% d'accord avec Oli !!

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos

Visiteur

(30/10/2007 21:11) Re: Oli
C'est très juste! L'exotisme, c'est ce qui est loin de chez soi...

Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions