| S'inscrire !

Index des forums
 Re -Kalilma , j e m'excuse
Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

Rouget
Nouvel Arrivant
Envois : 19
De : Algerie
(30/10/2007 21:14) Re: Oli
Vous savez j'ai deja passé sur un autre forum jardin , j'ai fais une annonce et j'étais tres touché par leurs reponses , ils ont passé mon message au crible , je ne comprenais pas leurs attidude et Pourquoi cette mechanceté envers une personne qui ne lla  connaissent meme pas ?je ne sais pas qu'est ce que j'ai fais de mal , donc je me suis retiré , je ne les blame , mais ça fait mal
Dans notre petite ville situé sur le littoral Algerien , nous avons un jardin de l'epoque coloniale , il y'a plusieurs especes et je crois qu'un rhodo de couleurs blanche est planté
une fois fleuris j'essayerai de vous envoyer une photos pour l'identifier
merci pour l'acceuil au forum ,C vrai que l'acceuil a été froid , je les pardonne peut etre que ce n'est leurs intention , j'ai tjrs encaissé ,
je cultiverai ce rhodo mê'me s'il me reste l a dernière meche sur mes cheveux
et bien s'il preferent que je me retire de ce forum , qu'ils le disent et je me casserai , mais , je resterais tjrs comme un admirateur du club sans intervenir
Chapeau a Oli!!

Visiteur

(30/10/2007 21:17) Re: Oli
Même si l'heure est parfois à la blague sur GB, ne t'en fais pas... tu es le bienvenu!

lrey
Webmestre
Envois : 1901
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(30/10/2007 21:19) Re: Oli
Oli a écrit :
Je te renouvelle la , parce que je trouve que ton acceuil à été froid.

Bonsoir, Même chose qu'Oli,
J'ai l'impression qu'il y a eu une petite incompréhension sur le coup.
Tout est parti de la remarque de Kalmia sur un fil précédent :

Kalmia a écrit :
Tu es le premier nouveau membre à avoir posté un nouveau sujet sans qu'il compte dans ses envois!

Rouget n'a tout simplement pas compris cette remarque, d'où son message dans ce fil de discussion.
Pour comprendre son message, il fallait tout simplement avoir lu avant le fil suivant :
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-8187-15-graine-de-rhodo.html
Au passage Rouget, je te conseille de répondre sur le même fil de discussion plutôt que d'en créer un nouveau, ça évitera les incompréhensions mutuelles. C'est fou comme dans ces cas là la conversation peut partir en eau de boudin (vous m'excuserez pour l'expression) alors que tout le monde est visiblement de bonne volonté ;-)

Bref, pour répondre à cette excellente interrogation de Kalmia sur le pourquoi de la non incrémentation du compteur des messages de Rouget, lors du premier message qu'il a envoyé, il faut savoir qu'il avait envoyé d'autres messages que j'ai supprimés (messages en doublon dûs à une mauvaise manip je pense) et il y a eu un petit déphasage temporaire sur le nombre de messages. Enfin voilà pour satisfaire ta curiosité, et je suis impressionné par ton sens de l'observation (j'avais déjà remarqué ça dans un fil précédent il y a quelques temps). Je ne sais pas si on doit cette dextérité du jeu de Kim à Monsieur ou Madame Kalmia (ou les deux) mais chapeau ;-)

Bref, moralité, Rouget et bonne chance pour ta réflexion sur l'acclimatation de Rhodos en Algérie.
Ah, au passage, sur ta galerie photo, ne mets que des photos que tu as pris toi même, pas des photos du Web s'il-te-plait (question de droits d'usages et tout ça).
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Rouget
Nouvel Arrivant
(30/10/2007 21:23) Re: kalmia
C'est la triste verité , et il faudra vivre en Algerie pour connaitre cela
c'est un pays sois disant riche , mais, qui profite de cette richesse ? c'est desolant mais vraie
Coucou c'est l'heure de faire dodo avec somniofere , si non !! je depasse les 5h du matin
Dites a vos amis d'essayer  d'etre plus gentil avec moi, je traverse une periode difficile et c'est dans ce forum que je retrouve
Bonne nuit  a toi

Visiteur

(30/10/2007 21:24) Re: Oli
J'ai mieux compris ce que Rouget a voulu dire maintenant... il s'agit d'un simple quiproquo!

Frédéric, le joueur de Kim.

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 832
De : Bruxelles,Belgique
(30/10/2007 21:41) Re: Oli
Bonsoir!
J'ai simplement envie de rajouter " l'insoutenable légereté de l'être".... Celà ne veut pas dire que je ne suis pas choquée par les conditions politiques graves insinuées par Rouget ! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

joviarp83
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
De : Var
(31/10/2007 0:03) Re: kalmia
Bonjour ROUGET

N'oublions pas que nous sommes tous les étrangers de quelqu'un d'autre et que l'exotisme c'est juste ce qui nous fait réver chez les autres.
J'espère que quelqu'un te fournira les rhodos tant désirés.
Nous partageons tous une même passion et c'est suffisant pour nous sentir proches les uns des autres. Nous avons sans aucun doute beaucoup à apprendre de toi...

Cordialement

JOVIARP83 

Je suis preneur de vos photos de graines avec identification exacte pour création d'une base de données photos de graines.
Profil photos

isa35
GardenBreizhien impliqué
Envois : 484
De : Nord d' Ille et Vilaine
(31/10/2007 9:22) Re: kalmia
Bonjour Rouget  et ,
Nous avons à coté de chez nous un magnifique chateau dont le parc regorge de Rhododendrons tous immenses et tres anciens,au printemps c'est magnifique,le chateau semble reposer dans un écrin rose.....je devrais surment réussir à trouver des graines si c'est encore l'époque.
Amicalement,
Isa.
Profil photos

ravenala
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 539
De : Loire-Atlantique
(31/10/2007 9:35) Re: kalmia
Bienvenue et Salame,le mot "exotiqe" désigne toute espèce non indigène.Ainsi, les platanes, les cèdres, les oliviers , les camélias , les magniolias , les dattiers.....sont des espèces exotiques à la flore française ,(peut-etre pas à la belgique?...)

[ Edité par ravenala le 31/10/2007 7:52 ]
Acclimateur militant. :magic:
Profil photos

Rouget
Nouvel Arrivant
(31/10/2007 12:03) Re: Oli
Salame, A Oli
j'ai mentionné que je j'ai crér cet un album de photos de rhodo que j'ai pris moi meme sur le web juste pour repondre a votre question sagissant"Quel sorte de rhodo voulez -vous planer" ce n'est pas la collection de mes propres plantes Bone journée

Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions