| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

peuffeur
GardenBreizhien confirmé
Envois : 220
De : Rennes / Bretagne
(31/10/2007 18:56) protection palmier
Bonjour à tous,
la première des protections que j'ai faite (les températures sont descendues à -2 puis ont remontées) a été de regrouper les palmes de mon phoenix canariensis ; j'ajouterai un voile d'hivernage ensuite et de la paille pour protéger le coeur. Je pense faire le même type de protection pour un washingtonia robusta et un filifera.
Par contre je me demandais s'il était utile de regrouper les palmes d'un brahea (armata et edulis) et d'un butia capitata, j'imagine que non vu que les tiges des feuilles sont trop longues ?

Merci.
Profil photos

jean-yves
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 83
De : Rebecq (Belg)
(31/10/2007 22:22) Re: protection palmier
C'est pour quelle région ou zone?Les palmiers cités ont des caractéristiques de résistance au froid totalement diffférentes.A+
Profil photos

datterouge
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
De : vendée 56km de la mer, 50 mètres d'altitude.
(31/10/2007 22:30) Re: protection palmier
pas de panique ...les palmier doivent être le moin longtemp sans protection instale la ....fin novembre  voir decembre... une protection mal instalé ou trop camoufelé peut ocasioner la mort de la plante...
Profil photos

peuffeur
GardenBreizhien confirmé
Envois : 220
De : Rennes / Bretagne
(7/11/2007 19:04) Re: protection palmier
Oui effectivement les différents palmiers que j'ai ont des résistances différentes, et même quelques espèces seront dures à conserver mais j'ai voulu tenter le pari pour certains.
Je suis en Bretagne près de Rennes, pour l'instant peu de protection, on a pris juste -1.5 une nuit et c'est remonté rapidement ; même mes musas n'ont pas bronché.
Donc resserer les palmes d'un brahea, pensez vous que celà soit utile (à part pour rentrer dans le sac de protection) ?
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions