| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

pauline
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(1/11/2007 14:47) laurier rose
peux-ton faire cohabiter laurier rose et rosier dans une grande jardinière (1m de long sur 50 cm.de hauteur) installée sud-sudouest. Merci

Visiteur

(1/11/2007 15:11) Re: laurier rose
Bonjour et bienvenue, Pauline!

Et pourquoi pas?

pauline
Nouvel Arrivant
(1/11/2007 15:27) Re: laurier rose
je me posais la question car je sais que le Laurier est toxique et j'ai vu une matière visqueuse sur les feuilles du rosier que j'ai planté à la fin du printemps.Merci d'avoir répondu...et maintenant je demande encore une réponse!!!!

Visiteur

(1/11/2007 15:37) Re: laurier rose
Une matière visqueuse? Il faudrait remédier à ce problème avant de mettre ton rosier en contact avec d'autres plantes... N'aurais-tu pas une photo de cette matière visqueuse?

pauline
Nouvel Arrivant
(1/11/2007 16:08) Re: laurier rose
non désolée, mais le rosier ayant été attaqué en massepar les pucerons, c'est peut-être le produit contre ces bestioles qui a fait celà non???

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
De : guyane francaise
(1/11/2007 19:19) Re: laurier rose
bonjour
"c'est peut-être le produit contre ces bestioles qui a fait celà non???"
non, ce sont les pucerons ou plutot leur miella qui rend ton rosier visqeux , voir collant , va ensuite ce develloper la fumagine (champignon) sur ce meme miella
pour le laurier : un laurier rose n'est dangereux que si tu fait une salade ou si tu le mange comme des epinards, sinon a regarder ,le toucher ou meme t'assoir dessus aucun danger de mourrir dans les deux trois mois :))
bien sur que tu peux panacher maintenant attention a bien choisir ses voisins le  laurier rose s'il se plait pousse vite donc eviter un rosier nain a coté :))
soleil973 
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos

pauline
Nouvel Arrivant
(2/11/2007 9:37) Re: laurier rose
grand merci pour toutes ces réponses!!!!je vais essayer d'élever au mieux laurier et rosier en les surveillant de près. Vous avez dû remarquer que je débute en jardinage : autrement dit, élève (peut être) douée mais peut mieux faire...........A bientôt

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(7/11/2007 20:54) Re: laurier rose
salut pauline
oui tu peux les faires cohabiter, bien que les rosiers sont peu présent sur les terrasses et balcons, ils peuvent figurer  en bacs où en  jardinière  c'est pas un problème, tu peux aussi mettre des rosiers buissons à grandes fleurs et polyanthas à végétation pas trop vigoureuse, il me semble que ton contenant est de bonne taille, tu peux aussi mettre du rosier grimpants où demi-tige où courtes tiges où aussi du rosier dit paysagers à port tapissant où même retombants style : bassino 'kormiral' ,où camargue 'chewroz' ,où emera 'nortraum',où fairy prince 'harnougette', où snow ballet 'claysnow', où vent d'été 'kolanum'   etc .......
Tu peux aussi mettre du rosiers miniatures notamment ceux de la série Meillandina.
Il faud que tu arrose beaucoup en période de végétation et de floraison.
Les rosiers en balcons où terrasses demende + d'attention car il faut des traitements fréquents contre les pucerons car ils sont vecteurs de nombreuses maladies. 

Mickaël ;-)
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions