| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Graines fraîches de Araucaria araucana!
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

Visiteur



(2/11/2007 10:56) Re: Graines fraîches de Araucaria araucana!
Bonjour Sidonie,

En ce qui concerne les boutures de ton figuier, 3 ou 4 boutures feront l'affaire.
Rien ne presse pour les graines d'araucaria...

Amitiés!
 

jylec
GardenBreizhien confirmé
Envois : 138
Inscrit le : 9/12/2005
De : normandie zone 8b
(3/11/2007 20:14) Re: Graines fraîches de Araucaria araucana!
bonjour,
je suis intéressé par tes graines d'araucaria
j'ai des graines fraiches de cycas revoluta, de butia yatay et de brahea armata
si ça te conviens, envoie-moi un mp.
à bientôt
Profil photos
 

antoine11
GardenBreizhien impliqué
Envois : 435
Inscrit le : 12/4/2006
De : montagne noire (aude)
(20/11/2007 19:36) Re: Graines fraîches de Araucaria araucana!
bonjour, après moult hésitations(mon programme semis est déjà chargé), je craquerais bien pour qq gr. d'araucaria, histoire d'en planter qq uns pou me faire pardonner de toutes celles que j'ai mangé jadis...
si il en reste vu la réaction tardive!
j'ai une liste en cours ou il reste presque de tout , faut demander...
à+ peut être...
@
Profil
 

Visiteur



(20/11/2007 19:42) Re: Graines fraîches de Araucaria araucana!
Elle n'en a plus Sidonie, elle n'en a plus, je le sens  et pourtant, ça me fait envie...aussi et je sais  quoi lui donner en échange.......mais non! je lui enverrai quand même , ça c'est sûr même si elle n'a plus d'araucaria!
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(21/11/2007 0:06) Re: Graines fraîches de Araucaria araucana!
Bonsoir Martine! Je verrai celà demain car malheureusement, je dois reposter pleins d'envois qui n'ont jamais trouvé leur destinataire et s'il m'en reste, je t'en enverrai, promis!!!!Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Adalaria
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 747
Inscrit le : 1/10/2007
De : La garde - Var
(21/11/2007 6:36) Re: Graines fraîches de Araucaria araucana!
Serenius, je te conseille d'attendre un peu pour refaire tes envois, que les trains se remettent en rail...
Profil Visiter le site photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(21/11/2007 10:06) Re: Graines fraîches de Araucaria araucana!
Oui, je suis bien au courant de vos grèves ( elles durent jusque quand?) mais d'un autre côté, il a pas mal de gens impatients.....Quoi faire? Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Visiteur



(21/11/2007 10:24) Re: Graines fraîches de Araucaria araucana!
Bonjour,

Je profite de l'occasion pour prévenir les membres avec qui j'ai des échanges en cours, que j'ai reporté mes envois à lundi prochain afin d'éviter que mes envois ne soient bloqués pendant plusieurs jours...!
 

lorelei
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 615
Inscrit le : 21/7/2005
(21/11/2007 13:16) Re: Graines fraîches de Araucaria araucana!
Les graines d'Araucaria araucana germent très facilement à température ambiante.
Prévoir par exemple une grande bouteille plastique pour que la racine puisse s'enfoncer droit, ou alors semer en place sur son terrain. D'expérience, la première pousse peut faire 60 cm. Après ll ne se passe plus rien pendant des années, puis la plante végète encore des années avant de commencer à pousser.
Il faut savoir qu'A. araucana a été ramené en France par le capitaine de Kersauzon au XIXème siècle (c'est lui qui avait planqué les graines dans son chapeau). Les plants ont poussé dans le Finistère chez les Huon de Kermadec (pin Huon, iles Kermadec etc). Les arbres sont je crois tous morts car A. araucana ne vit guère au delà de 100 ans. De ce groupe d'arbres des graines ont été distribuées et ont donné les arbres qu'on voit dans les vieilles demeures du Finistère. On rapporte qu'avant la destruction de Brest en 1944 il y avait un araucaria dans chaque jardin. Cet arbre avait 2 significations : La première qu'il y avait un marin qui avait doublé le cap Horn ; la seconde qu'on avait un bon jardinier compte tenu de la prise difficile de l'arbre.
Sinon Cinnamomum vera ou Zeylanicum c'est la même chose. La cannelle de Ceylan est la vrai cannelle par rapport à la cannelle cassia qui vient  de Chine. C'est cette dernière qu'on trouve dans les plats américains. Elle est plus forte en goût mais aussi allergisante.
Profil
 

Visiteur



(21/11/2007 23:03) Re: Graines fraîches de Araucaria araucana!
Je te remercie Sidonie! C'est très gentil....je commence à m'occuper du cédratier! Aujourd'hui j'ai trouvé un lime quat...je ne sais pas ce que c'est ....que je n'ai pas acheté mais que je vais semer
Sinon, j'espère que ce n'est pas le cédratier 'main de Boudha'  que tu veux parce que je ne le trouve pas si esthétique que ça...étrange , original, c'est tout. je suis en train plutôt de m'orienter vers un cédratier d'italie, aux fleurs violettes et dont les fruits sont plus amers qu'acides, je veux en faire des confitures....j'écume tous les endroits où on peut trouver des agrumes, entre autre Bachès qui est très près de chez moi.
J'en profite pour  proposer de porter à qui en veut des plants d'agrumes, pas trop grands que j'achèterai chez Bachès.
Une sorte d'affrètement gratuit quoi, qui vous permettrait de trouver ce que vous ne trouvez pas facilement, vous supprimerait les frais de port, vous garantirait la taille que vous voulez ( entre tout petit et ....ça dépendra des commandes et des dispo chez Bachès) et les conditons d'expédition!
 Et ne me gênerait pas trop...à condition que vous soyez sur ma route, Perpignan - Fontainebleau, par autoroute, où dans les alentours de Paris Sud Est....Provins, Reims....où nord de la France ou Belgique voire Bourges au retour!
Une belle route quand même....
En échange seulement.............. et ben..............rien! Enfin, vous payez ce que vous commandez bien sûr!

NB: Pas de bénéfices sur votre dos, je ferai établir une facture chez Bachès comme preuve.
 
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52717454 visites uniques depuis le 01/07/2004, 351 aujourdhui et 350 en cours.