|  datterouge GardenBreizhien confirmé
Envois : 159 Inscrit le : 25/10/2007 De : PROCHE NANTES VENDEE NORD | | | | | | salut je voudrais savoir si des personnes cutivent des jubaea chilensis a l'exterieur toute l'anné en pleine terre dans l'ouest du pays...on perdu leur sujet après un hiver...
DATTEROUGE...  | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 927 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (2/11/2007 10:58) Re: jubaea | |
Salut, j'en possède 20 dans mon jardin en Cornouaille, de tous âges, aucun n'est, pour l'instant, mort de froid
Butia | | | | | | | | | | |
 lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 270 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (2/11/2007 11:25) Re: jubaea | |
le jubea est un très beau palmier mais il a beaucoup de défauts pour la zone nord humide et froide.
le butia capitata assez ressemblant pour ses palmes pennées se revelera un meilleur choix à long terme. Le butia jeune est très fragile l'hiver, il faut le mettre sous cage : voile d'hivernage sur les cotés et plastique au dessus. Devenu grand, et bien acclimaté, vous finirez par adorer ce palmier qui n'aura plus besoin d'aucune protection l'hiver. A toute fin utile, je vous déconseille d'acheter un butia déjà grand, ils sortent souvent de serre, on voit ca au feuillage, et le changement de climat risque de lui être fatal.
A encore une chose, le jubea n'aime pas le calcaire et les terres bien arrosés, le butia accepte tout sol, y compris une terre bien humide.
alexandre
| | | | | | | | | | |
 datterouge GardenBreizhien confirmé
Envois : 159 Inscrit le : 25/10/2007 De : PROCHE NANTES VENDEE NORD | | | | | | | (2/11/2007 14:21) Re: jubaea | |
merci pour tes conseil alexandre mais le climat ou je me trouve n'est pas frois plutôt doux... parfois très humide en hiver je te le confirme... je voulais au printemp planter un butia...de très grange taille ...donc??? je laisse tomber...DATTEROUGE...  | | | | | | | | | | |
 manuvericel Apprenti GardenBreizhien
Envois : 57 Inscrit le : 18/10/2007 | | | | | | | (7/11/2007 10:04) Re: jubaea | |
J'ai un avis opposé à celui d'Alexandre:
Le Jubaea est plus résistant au froid que le Butia à mon avis, il ne craint pas le calcaire contrairement au Butia et pas n'est absoluement pas dérangé par une pluviométrie régulière en hiver du moment que le drainage du sol est bon.
MANU | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |