|  TENIV Apprenti GardenBreizhien
Envois : 90 Inscrit le : 12/10/2007 De : SAINT AMAND LES EAUX 59 | | | | | | | (2/11/2007 16:55) adenium | |
j'ai un adenium toutes les feilles sont tombees pourtant il est au chaud et je ne l'arrose pas le caudex est dur il a la forme d'un bouteille d'orangine avec une tige au bout, est ce que je peux couper le haut et recuperer pour faire une bouture qu'elqu'un l'a - t-il deja fait et comment merci je ne voudrais pas le faire mourir  | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 925 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (2/11/2007 16:56) Re: adenium | |
Il ne faut pas bouturer les adeniums, qui ne reforment pas de caudex | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (2/11/2007 16:58) Re: adenium | |
Si le caudex est dur et que le système racinaire est en bon état, je ne vois pas l'intérêt de bouturer pour sauver ta plante : elle pourrait repartir à la bonne saison. Tant qu'elle n'a pas de feuille, elle ne transpire pas : donc n'arrose pas. Peut-être pourrais-tu la maintenir dans une pièce un peu plus fraîche pour l'hiver (15°C) : elle n'a pas besoin de lumière dans cet état. Mais surveille la au printemps car dès que les nouvelles pousses seront là, il faudra reprendre les arrosage en pleine lumière. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 krystyn Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31 Inscrit le : 18/3/2007 De : nice | | | | | | | (2/11/2007 22:38) Re: adenium | |
il est normal pour un adenium d'entrer en dormance et de perdre ses feuilles  ,tant que le caudex est dur je crois pas qu'il faille s'afoller,je me base sur ce que j'ai lu car le mien ne veut pas se coucher pour l'istant il est toujours dehors... je ne suis pas une pro fait quelque recherche sur le net pour etre sur bye  | | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1174 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (9/2/2008 20:23) Re: adenium | |
bonsoir, si je comprends bien l'adénium perd ses feuilles en hiver? Amicalement | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3487 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (10/2/2008 20:01) Re: adenium | |
Ola, Oui, c'est normal. Le mien a perdu ses feuilles en fin novembre et redémarre maintenant. On ne les arrose pas du tout en décembre et janvier, une seule fois en février (ainsi qu'octobre et novembre) et tous les 10 jours maxi les autres mois, c'est un caudex, donc il déteste les excès d'eau! Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |