| S'inscrire !
Message de service - 24/10/2010 : Les forums de discussion de gardenbreizh.org ont fermé leur porte. Plus d'informations

Index des forums
 washingtonia dans l'est (de la France)
Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3296
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(3/11/2007 19:49) washingtonia dans l'est (de la France)
Bonsoir à tous,

Quand vous vous promenez, il faut fuir les lieux où il y a des jardineries. J'ai flashé sur un groupe de 3 whashingtonia filifera soldés 30% et qui me faisaient signe de les emporter. Ce que j'ai fait mais, supporteront-ils les frimas franc-comtois ? Y-a-t-il des GBziens qui ont ce type de palmiers dans l'est de la France ?

Help me please...

Daniel

datterouge
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
De : vendée 56km de la mer, 50 mètres d'altitude.
(3/11/2007 20:00) Re: washingtonia dans l'est (de la France)
salut je ne me trouve pas dans l'est de la france mais je possède 2 filifera en contenair comme toi... tes  palmier  aurais pu passer l'hiver sans être rempoté...pour ma part le long du stipe je met de la paille bien serré les feuilles regroupé dans une serre ou il géle parfois ... resultat exelent.  au printemp le palmier redemare pour être toujours plus beau au pluriel...  
Profil photos

cortejuan
(3/11/2007 20:05) Re: washingtonia dans l'est (de la France)
Salut Datterouge,

merci pour les infos, je les laisse dans leur conteneur et ce, jusqu'au printemps où ils prendront leur place dans ma cour. Donc pour l'instant pas de souci, c'est après...

a+

Daniel

foye
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(3/11/2007 20:07) Re: washingtonia dans l'est (de la France)
bonjour
tes washingtonias  peuvent résister à des temperature de l'ordre de -9°c sans  défoliation  totale , par temps sec biensur !!! alors bonne protection
a+
Profil Visiter le site photos

datterouge
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
De : vendée 56km de la mer, 50 mètres d'altitude.
(3/11/2007 20:11) Re: washingtonia dans l'est (de la France)
si j'ai bien compris tu veux les mettre en terre...
pense a bien drainer ton sol avec de grosse pierres.
enrichi le de fumier de cheval de bonne qualité resultat ...tes feuilles seront bien verte et solide...
attention ce palmier n'aime pas la pluie froide... elle donne de grosse tache marons.
emplacement au soleil...
Profil photos

cortejuan
(4/11/2007 19:41) Re: washingtonia dans l'est (de la France)
Bonsoir,

je réactive le fil : personne dans l'est ne possède de washingtonia filifera en pleine terre ?

Amiucalement

Daniel

bota14114
GardenBreizhien impliqué
Envois : 250
De : Calvados à 1km de la mer (Zone 8b)
(4/11/2007 19:51) Re: washingtonia dans l'est (de la France)
Bonsoir Daniel,

Le plus occidental que je connaisse est au Havre. Mais je suis sûr qu'il y en a Belgique ou dans le nord, tu peux regarder sur le forum des Fou de palmiers.

Attention, les plantes vendues en jardineries sont rarement des filifera pur mais souvent hybridé avec robusta donc une résistance  théorique  de -5 à -6. Je dit théorique car j'ai bon espoir qu'il y a un à travers qui aura la résistance au T° du filifera et celle de l'humidité du robusta et celui là il vaudra de l'or ! Bon cette théorie est un peu fumeuse mais j'y crois.

Essaye avec une bonne protection, un endroit ensolleillé et de l'eau l'été, c'est un palmier qui pousse vite.
A+

Profil photos

cortejuan
(4/11/2007 20:04) Re: washingtonia dans l'est (de la France)
Merci bota,

bon, Le Havre, on se rapproche on est déjà moins loin que le Finistère, J'attends les belges, c'est bien le diable avec ce qu'ils sont capables de cultiver qu'ils n'aient pas planté des W filifera !!

Ce qui m'intéresse c'est ton commentaire sur la pureté de la variété. En fait, il n'y avait pas de nom sur le pot, j'ai cru au départ, comme il y avait trois stipes qu'il s'agissait d'un Ch. humilis, les fils nombreux m'ont remis dans le droit chemin et j'en ai déduit tout naturellement W. filifera.

Merci !
Amicalement

je vais jeter un oeil sur le forum des fous de palmiers.

Daniel

tompouce
GardenBreizhien confirmé
Envois : 116
De : LYON
(4/11/2007 20:21) Re: washingtonia dans l'est (de la France)
Salut,
je pense que c'est possible : très bon drainage, bonne protection de la lance (si les feuilles crâment c'est pas grave puisque heureusement les Washingtonias poussent très vitent regarde le site de billhook son W.Filifera perd une bonne partie de ses feuilles et il est magnifique !) et un bon paillage pour protéger les racines.
L'hiver prochain sera décisif...
@+
tompouce
Profil photos

cortejuan
(4/11/2007 20:40) Re: washingtonia dans l'est (de la France)
Bonsoir,

superbe le site de billhook, bon c'est le Tarn c'est un peu plus chaud que chez moi, mais pour cet hiver, en serre avec les agrumes, il sortira en avril/mai, pas avant.

Merci pour les conseils!

Daniel

- Washingtonia filifera - 5.29 €
- Washingtonia robusta - 5.29 €
Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher