|  pendemovis Pipelette
Envois : 1157 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (4/11/2007 10:57) Serre amazonienne de Montpellier | |
Coucou J'ai mis les photos de ma visite de la serre dans mon album. Pour les amateurs de palmiers et héliconias, il y a quelques joli spécimen (dsl pour la qualité des photos). J'aurais voulu connaître l'identité de 3 originaux si vous la connaissez           Le premier je sèche. Le second c'est bien un strelitzia nicolaÏ, pas un ravenala, non? Le troisième, héliconia? Quelle espèce? Merci | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (4/11/2007 16:30) Re: Serre amazonienne de Montpellier | |
Bonjour Pendemovis,
Pour le premier je dirais Arenga sp. (micrantha, pinnata ?) ou moins sûrement Caryota. sp juvénile voire même Calamus caryotoides. Pour le deux Strelizia nicolai ou Ravenala madagascarensis les photos ne me permettent pas de trancher. Le troisième je ne sais pas.
Kenavo
[ Edité par Kenavo le 4/11/2007 15:32 ]
[ Edité par Kenavo le 4/11/2007 15:37 ] | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5017 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (5/11/2007 16:05) Re: Serre amazonienne de Montpellier | |
Elle est où cette serre à Montpellier. Je ne l'ai pas vue lors de mon dernier passage. C'est près du jardin botanique ? Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1157 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (5/11/2007 19:22) Re: Serre amazonienne de Montpellier | |
Merci Kenavo, dsl pour la qualité des images, va falloir que j'y retournes, je t'emmènerai Oli si tu veux. Elle est vers le zoo (Oui, je sais, y'a que moi pour aller dans un zoo et ne photographieer que des plantes!!!), dans e quartier hopitaux-fac, mais c'est tout récent! | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5017 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (5/11/2007 19:37) Re: Serre amazonienne de Montpellier | |
Fais attention avec ton invitation, je suis capable de faire le trajet.  Mais au fait tu veux m'emmener où : dans la serre, au zoo ou à l'hopital  Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (5/11/2007 20:23) Re: Serre amazonienne de Montpellier | |
Bonjour Oli, Ne t'inquiètes pas ! C'est tout de même normal que les cerfs soient au zoo. Là où je ne comprends plus c'est quand Pendemovis dit que les fax sont à l'hôpital  En réparation sans doute....... Kenaveau [ Edité par Kenavo le 5/11/2007 19:35 ] | | | | | | | | | | |
 bota14114 GardenBreizhien impliqué
Envois : 256 Inscrit le : 7/1/2006 De : Calvados à 1km de la mer (Zone 8b) | | | | | | | (5/11/2007 20:39) Re: Serre amazonienne de Montpellier | |
Jolie la cerf !  Cariota mitis pour le premier ? | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (5/11/2007 21:07) Re: Serre amazonienne de Montpellier | |
Bonsoir Pendemovis, Je me suis permis de transférer ta question sur Palmtalk au moins en ce qui concerne ta première photo. Voilà les deux seules réponses que j'ai eues aprés deux jours : http://palmtalk.org/cgi-bin/forum/ikonboard.cgi?act=ST;f=1;t=8385A mon avis les photos ne sont pas suffisament précises pour conclure. Il faudrait voir le stipe. Kenavo [ Edité par Kenavo le 5/11/2007 20:08 ] [ Edité par Kenavo le 5/11/2007 21:23 ] | | | | | | | | | | |
 soleil973 GardenBreizhien impliqué
Envois : 400 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (5/11/2007 21:08) Re: Serre amazonienne de Montpellier | |
bonjour le premier certainement un caryota mais vraisemblablement ni urens ni mitis ou le port est different et les palmes bien plus decoupées le deux pas un ravenala pour le trois pandemovis toi qui les etudies du connait la foultitude qui existe (on en decouvre encore des nouveaux ici en guyane) je ne me prononce pas a ce sujet on a reussi l'exploit bien francais de monter une serre amazonienne dans un pays qui possede un territoire amazonien sans meme y mettre les pieds et sans meme contacter les pro de la guyane , rien ne vient de l'amazonie francaise dans cette serre .... dommage.. soleil973 En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
 bota14114 GardenBreizhien impliqué
Envois : 256 Inscrit le : 7/1/2006 De : Calvados à 1km de la mer (Zone 8b) | | | | | | | (5/11/2007 21:16) Re: Serre amazonienne de Montpellier | |
Bonsoir Soleil J'ai regarder plusieurs photos de Caryota, les palmes ont l'air de se diférencier au fur à mesure de la croissance, est ce vrai ? (pas toujours évident sur les photos) Oui, dommage pour la référence à la Guyane, A+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |