| S'inscrire !

Index des forums
 Protection hivernale modulable
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

Visiteur

(5/11/2007 18:14) Re: Protection hivernale modulable
Personnellement, je pose sur le dessus une tôle ondulée en ethernit avec 2 ou 3 briques posées dessus pour le vent. Mais mon jardin se situe dans une cuvette, donc pas trop exposé aux vents...

cortejuan
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2190
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(5/11/2007 20:19) Re: Protection hivernale modulable
Bonsoir à tous,

Oli a écrit :

Pour info, la petite échancrure qui est dans les mailles horizontales sert à faire tomber les gouttes d'eau. Tu l'as dirigée vers le haut (du moins chez l'eucalyptus). Elle se met dans l'autre sens.

Alors là chapeau ! tu les passes à la loupe les images des galeries ? Concernant la petite échancrure dont tu parles c'est vrai que je n'ai pas vérifié. Au fait la bonne raison n'est à mon avis pas celle-là. Je te laisse chercher. Dans un an et un jour si tu n'as pas trouvé je te la livre...

Oli a écrit :

Pour préserver ta garde robe, je te conseille pour ancrer ton fil dans le sol, de couper simplement le premier fil horizontal du bas. Ainsi, chaque fil vertical pourra être piquer dans le sol. (je ne sais pas si je suis clair.

Si si tu es clair, mais c'est vrai dans un sol dépourvu de cailloux, et honnêtement (pas pour avoir toujours raison) je pense que des crochets c'est plus efficace, d'une part, le fil de fer des cintres est très rigide ce qui n'est pas le cas du fil de clôture, et d'autre part, tu peux les planter en oblique ce qui accroit la résistance à l'arrachement.

Enfin et c'est le plus important comme je n'ai pas découpé la base de mon cylindre, et que j'ai mis la petite échancrure vers le haut je peux simplement le remettre dans le bon sens...

Cordialement

Daniel
Profil photos

Phoenix17
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 72
De : Charente Maritime (30 km de l'océan)
(30/12/2007 18:11) Re: Protection hivernale modulable
Bonjour,

J'ai mis quelques photos de mes protections hivernales.

http://gardenbreizh.org/photos/Phoenix17/album-6000.html

Du grillage et autour des bulles scotchées, attachées (comme j'ai pu. En fait, pour être honnête, c'est ma femme qui a paufiné le tout et je ne peux que la remercier.). A midi, il faisait 9°C dans le centre du jardin et 34°C dans la serre (avant ouverture). J'essaie d'ouvrir la protection au maximum pour aérer car j'ai peur de l'excès d'humidité, mais j'ai surtout peur des écarts de température. J'ai l'impression que tout pousse mieux maintenant que cet été (si on peut appeler ça un été).

Dessous la grosse protection, il y
3 phoenix
3 washingtonia
1 mandarinier
1 kumquat
1 Yuzu
1 butria cap.
1 jubea chilensis
1 yucca (plantule)
1 agave 
1 phormium
1 laurier (plantule)    

P.S. : c'est hors sujet, mais si quelqu'un a des infis sur les tâches que j'ai au mur (humidité...), vous pouvez me répondre par MP.

Profil photos

Visiteur

(30/12/2007 18:22) Re: Protection hivernale modulable
Phoenix17 a écrit :

P.S. : c'est hors sujet, mais si quelqu'un a des infis sur les tâches que j'ai au mur (humidité...) 

Bonsoir Phoenix!
Pour les taches d'humidité sur tes murs, je crois qu'il faut mettre un voile d'hivernage autour de ta maison...!

Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions