|  vainssent Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 18/6/2006 | | | | | | | (4/11/2007 21:09) passiflore coerulea a bon fruits | |
bonjour les fruits de passiflore coerulea sont reputés insipides , ce que j'avais eu l'occasion de constater. Or une passiflore ayant toutes ses caracteristiques a poussé spontanément chez une amie; et ses premiers fruits sont tout a fait bons interieur rouge vif ;bien sucrés ;peu acides, a gout plutot de fruit rouge.je vais bien sur la multiplier. Quelqu'un a t il une experience similaire? merci mais peut etre que c'est moi qui suis spécial car je trouve les premmiers fruits de mon arbutus unedo tres bon aussi et bien au dessus de leur réputation | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (4/11/2007 21:37) Re: passiflore coerulea a bon fruits | |
Bonsoir et bienvenue!
Personnellement, je préfère les fruits de l'edulis... par contre, j'adore les arbouses! | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 733 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (4/11/2007 22:52) Re: passiflore coerulea a bon fruits | |
Bonsoir, Interessant vainssent, t'aurais des photos pour voir la tête des fruits, ainsi que du pied.. Il est possible que ce semis spontané se soit hybridé avec une autre ... Je n'ai jamais gouté les fruits de l'arbustus, mais si je ne me trompe pas, unedo veut dire je ne mange qu'un ( sous entendu c'est vraiment infecte.. ) Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 925 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (5/11/2007 5:45) Re: passiflore coerulea a bon fruits | |
Non, c'est bon les arbouses :D Petite promenade dans le maquis, en ooo un arbousier, tout rouge ... Miam miam miam, toutes les plus sucrées finissent toujours dans mon ventre :D | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (5/11/2007 8:53) Re: passiflore coerulea a bon fruits | |
Et en confiture, c'est encore meilleur, les arbouses! | | | | | | | | | | |
 vainssent Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 18/6/2006 | | | | | | | (5/11/2007 13:06) Re: passiflore coerulea a bon fruits | |
bonjour Je ferai des photos des que possible;probablement la semaine prochaine .le pied n'a pas du tout gelé l'hivers dernier .emplacement protégé;environ -8 en plein champ | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (5/11/2007 13:32) Re: passiflore coerulea a bon fruits | |
Bonjour Vainssent,
-8°, l'hiver dernier? Où habites-tu? | | | | | | | | | | |
 vainssent Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 18/6/2006 | | | | | | | (5/11/2007 17:36) Re: passiflore coerulea a bon fruits | |
bonjour kalmia la passiflore est en deux sèvres (79) et moi juste à coté en charentes maritimes.je dit -8 approximativement,en plein champ et au plus bas mais c'est vrais que globalement l'hiver a été particulièrement doux. en fait s'il n'y avait pas eu quelques nuits un peu plus froides je n'aurais pas gelé mes nèfles du japon par exemple. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (5/11/2007 17:53) Re: passiflore coerulea a bon fruits | |
Depuis combien de temps est-elle plantée? En rase campagne? Protection? Je suis très intéressé par les situations extrêmes vis-à-vis de cette plante... Connais-tu la P.lutea? | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2077 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (5/11/2007 20:33) Re: passiflore coerulea a bon fruits | |
bonsoir, KALMIA a écrit :Et en confiture, c'est encore meilleur, les arbouses!
j'ai toujours lu que c'était pas bon et celles que j'ai mangées n'étaient pas top. Concernant la confiture, même si ma question est un peu bête, ça rappelle quelle autre saveur et ça a quelle couleur et quelle consistance ? Daniel-Maïté | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |