| S'inscrire !

Index des forums
 miscanthus sinensis
Imprimer le sujet 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
De : chateauneuf du faou zone 8b
(4/11/2007 21:42) miscanthus sinensis
bonsoir à tous
dans un précédent forum on discute de haies de bambous et de la capacité de ces plants d'etre très envahissants
j'en ai fait une avec des miscanthus(plant acheté en grande surface il y a longtemps).la question qui m'inquiéte est: est ce que ce genre de miscanthus emet des racines traçantes et/ou peut etre très envahissant?
je suis encore en bon termes avec mon voisin,j'aimerai que ça dure!!

ces plants proviennent de la division d'une touffe qui poussait dans mon ancien jardin.le chaume est très beau en hiver, tout jaune.au printemps les pousses vertes sont aussi très belles ,mélangées aux chaumes de l'année precedente
stephane
Profil photos

Visiteur

(4/11/2007 21:46) Re: miscanthus sinensis
Bonsoir,

Tes graminées sont des miscanthus japonicus ou floridulus! Ils ne sont ni traçants, ni envahissants, n'aies crainte! Personnellement, je les rabat chaque année au mois de mars à 30 cm du sol!

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
De : chateauneuf du faou zone 8b
(4/11/2007 21:58) Re: miscanthus sinensis
bonsoir Kalmia
merci de me rassurer,ça m'aurait emm.... de tout arracher!!
j'aime bien cette plante,j'y pense encore un étiquetage mal foutu (encore en grande distribution-voir l'histoire du combava!!!)je me rappelle très bien que sur l'emballage il était marqué "miscanthus sinensis"

j'ai envie de ne pas les rabattre et de laisser la partie fanée de l'année precedente se "mélanger"  aux nouvelles feuilles vertes.ça me fera  une haie  un peu plus originale  que ce qu'on voit d'habitude!
merci Kalmia et kenavo

Profil photos

Visiteur

(4/11/2007 22:25) Re: miscanthus sinensis
Miscanthus sinensis possède un feuillage beaucoup plus fin et devient beaucoup moins haut...

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions