|  datterouge GardenBreizhien confirmé
Envois : 159 Inscrit le : 25/10/2007 De : PROCHE NANTES VENDEE NORD | | | | | | | (6/11/2007 13:57) Les oliviers ? | |
bonjour je possede un olivier depuis 2 ans mais je ne sais pas si je peux le mettre en terre dans le departement 85 a 50 km de la mer. et je voudrais savoir aussi si des personnes ont tenté la germination de graine d'olive? MERCI A VOUS DATTEROUGE...  | | | | | | | | | | |
 marseille GardenBreizhien impliqué
Envois : 442 Inscrit le : 25/4/2007 De : MARSEILLE | | | | | | | (6/11/2007 18:51) Re: Les oliviers ? | |
bonsoir datterouge, oui tu peut planter sauf quand il gel , pour le noyau tu peux mais il faut le fentre sens toucher l amidon a l interieur | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2706 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (8/11/2007 12:21) Re: Les oliviers ? | |
pour une plantation d'olivier, moi j'attendrait le printemps. en général on plante les arbres rustiques caducs à l'automne mais tous les autres plutot en végétation donc attendre que les températures soient plus clémentes! par contre tu peux déjà préparer sa place: creuser le trou et y mettre du fumier bien décomposé... et laisser ainsi tout l'hiver. françoise | | | | | | | | | | |
 datterouge GardenBreizhien confirmé
Envois : 159 Inscrit le : 25/10/2007 De : PROCHE NANTES VENDEE NORD | | | | | | | (8/11/2007 20:37) Re: Les oliviers ? | |
salut vmb3 merci pour ton aide... quel type deterre est la mieux adapté pour lui? DATTEROUGE...  | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2706 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (9/11/2007 11:23) Re: Les oliviers ? | |
drainant! ils détestent rester les pieds dans l'eau!et bien sur plein soleil et le mieux abrité possible (ça dépend de la région évidemment!) françoise | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 1 Membre(s) : acura | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |