| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Photos de vos plantes!
Page n°1/6   [1] 2 3 4  6 »
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(7/11/2007 7:49) Photos de vos plantes!
Bonjour les Fanas des plantes! Ces derniers temps en parcourant ce site, je viens de remarquer que pas mal d'entres vous écrivent que l'intérieur chez eux ressemble plutôt à une "Jungle" ! Je pense que tous ceux d'entre nous qui n'ont pas la chance d'avoir une serre ( ne fût ce qu'une petite!) sont confrontés à des sérieux problèmes de place....en tout cas , c'est mon cas! Je suis tout le temps en train de changer la place de certaines plantes et pots de semences afin d'optimiser le mieux les quelques précieux mètres carrés ; il y a des meubles qui partent et celà ne fait pas nécessairement du plaisir à tout le monde...si vous voyez ce que je veux dire! Que pensez vous de l'idée de mettre sur le site la ou les photos de vos coins les plus envahissants; celà pourrait être rigolo et en même temps constituer un " sérieux" argument de valeur pour contrecarrer les arguments de nos compagnons, compagnes respectifs/ves qui s'avèrent être souvent des ennemis hostiles quant à nos petites mains vertes ( dans le style...tu vois, je ne suis pas le seul...)!? On pourrait voter l'intérieur le plus envahissant....Bien à vous tous, Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(7/11/2007 8:59) Re: Photos de vos plantes!
bonne idée sérénius comme d'hab !!!
c'est vrai que je montre toujours le joli coté des choses, par ex la fenêtre de la salle de bains ou j'expose les floraisons du moment, mais on ne voit pas le reste et comment résister aux déstockages automnal avec des plantes  de 5 a 8 euros ! la véranda avec l'hivernage est devenue une jungle, fini le côté zen....
je ferais bientôt des photos,

amitiès

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(7/11/2007 9:08) Re: Photos de vos plantes!
mais comment faites-vous quand vos semis chéris deviennent des arbres pour les loger ? j'ai actuellement un brachichiton que je m'efforce de faire pencher mais qui résiste et d'autres semis d'arbres tropicaux qui commencent à m'effrayer
il y a bien les serres du parc de la Tête d'Or mais comment se résoudre à les abandonner
Profil Visiter le site photos
 

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
Inscrit le : 19/6/2007
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(7/11/2007 9:23) Re: Photos de vos plantes!
C'est également le problème que je commence à avoir avec mon Beaucarnea à qui il ne reste plus que quelques décimètres pour atteindre le plafond, c'est à dire tout au plus 3 ou 4 ans.
Je pense lui assurer le reste de son développement en en faisant don à un organisme où il pourrait vivre de nombreuses années encore (Serres Royales de Laeken, Paradisio, Jardin Botanique de Meise, ...).
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos
 

Visiteur



(7/11/2007 11:06) Re: Photos de vos plantes!
D'accord avec toi Serenius. Et encore je n'ai pas tout rentré. Le cycas révoluta patiente encore un peu.
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(7/11/2007 12:41) Re: Photos de vos plantes!
Bonjour Dheeva! Je vois qu'à part collectionner les plantes, tu t'intéresse aussi aux arrosoirs....! Pas mal!!!Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

syl22
GardenBreizhien confirmé
Envois : 202
Inscrit le : 12/8/2007
De : glomel 22 z8b Côtes d'Amor
(7/11/2007 13:40) Re: Photos de vos plantes!
vous avez la chance de pouvoir les avoir en intérieur moi je n'en ai que six et ma moitié trouve déjà que c'est de trop , pour lui les fleurs si j'en veux c'est dehors, mais je ruse car je vais en adopter d'autre et une fois là il ne pourras plus rien dire   je n'ai pas de vérenda ni serre mais je me débrouille quand j'ai un coup de coeur , plus rien ne compte.
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(7/11/2007 20:38) Re: Photos de vos plantes!
Bonsoir,

c'est vrai que les passions dévorantes, il vaut mieux les partager avec sa moitié sinon cela devient dur pour les deux. Dans mon cas, j'ai le virus depuis l'âge de 6 ans, et quand j'ai connu mon épouse, elle savait à quoi s'en tenir, mais ma passion à l'époque n'était pas trop encombrante, c'était les mini-cactées. Aujourd'hui, je m'arrange quand même pour ne pas envahir son espace vital...

Cela dit j'ai rusé : je l'ai convertie au fil du temps et aujourd'hui c'est elle qui souvent me pousse à l'acquisition de nouveaux pensionnaires.

D'où une nouvelle serre dans mes rêves pour 2008...

cordialement

Daniel
Profil photos
 

syl22
GardenBreizhien confirmé
Envois : 202
Inscrit le : 12/8/2007
De : glomel 22 z8b Côtes d'Amor
(7/11/2007 22:12) Re: Photos de vos plantes!
 j'essaie depuis 37 ans de lui faire partager mes passion peine perdue même pour allez visiter les jardins de Trévarez il a refusé de venir pas grave j'y vais avec d'autres personnes je ne me laisse pas abattre je persévère  surtout depuis que je connais ce site 
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(7/11/2007 23:00) Re: Photos de vos plantes!
Tiens moi aussi 37, 38 ans... mais avec plus de succès

bonne nuit.
Profil photos
 
Page n°1/6   [1] 2 3 4  6 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644751 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2317 aujourdhui et 1794 en cours.