| S'inscrire !

Index des forums
 pamplemoussier(citrus grandis)
Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

nicolas53960
GardenBreizhien impliqué
Envois : 493
De : laval en mayenne
(22/11/2007 14:36) Re: pamplemoussier(citrus grandis)
plutot juteux mais je la i mange avec du sucre, je vais essayer dans manger un sans pour voir si ils sont sucrés mais ils etaient pas a maturité donc je vais voir
Profil photos

wmary57
Gourou
Envois : 1140
De : Moselle, zone7
(23/11/2007 2:39) Re: pamplemoussier(citrus grandis)
vous parler de greffer, on fait ca comment, caz n'exite pas chez ns des pa=mplemousse, a par ceux kon seme soit mme
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil Visiter le site photos

nicolas53960
GardenBreizhien impliqué
(26/11/2007 20:09) Re: pamplemoussier(citrus grandis)
en faite le responsable de la serre de chez faro est revenu sur sa proposition commerciale, il ne veut plus me faire cadeau des frais de port  sur un oranger, faites attention si vous achetez chez eux, a la taille et surtout de savoir si la plante est vraiment en pot ou en motte mais j ai enlever mon evaluation négative sur ebay car il me proposait un geste commercial sur les frais de port et ensuite ne plus vouloir me le faire, je trouve ca dégueulasse!!!!!!je pense que je vais faire un nouveau forum pour ca
Profil photos

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 534
De : chateauneuf du faou zone 8b je crois
(26/11/2007 20:58) Re: pamplemoussier(citrus grandis)
bonsoir à tous
c'est vrai, Nicolas, il y a vraiment des vendeurs(sur le web ou simplement en jardinerie)qui sont gonflants....mais gonflants(je reste poli).avoir toujours l'impression qu'il faut tout le temps se mefier,se demander si on nous vend le bon truc,celui qu'on veut ou qui a été annoncé!
a+  stephane qui (trop rarement!!)est capable de pousser une grosse gueullante!et là du coup,bizarrement,tout devient possible(comme par miracle!!)
je recherche des pépins de bigarades,de cédrats,de bergamotes et de limes douces
Profil photos

nicolas53960
GardenBreizhien impliqué
(28/11/2007 5:39) Re: pamplemoussier(citrus grandis)
qui est xe stephane?
Profil photos

nicolas53960
GardenBreizhien impliqué
(5/12/2007 18:04) Re: pamplemoussier(citrus grandis)
j ai finalement acheté un oranger quand même a la serre de faro, il m a reproposé un geste commerciale que j ai accepté, j espere ne pas etre decu, je vous tiens au courant, tu vas surment s aranger et je ferais peut etre d autres achat chez lui
Profil photos

alias
GardenBreizhien impliqué
Envois : 413
De : bouches du rhone
(22/1/2008 18:47) Re: pamplemoussier(citrus grandis)
comment reconnaitre un citrus maxima ( anciennement grandis) d'un paradisi
2 solutions:
- la jeune pousse du pamplemousse est duveuteuse!! alors que le pomelo est sans poil
- la fleur du maxima est est enorme ( une piece de 2 euro au moins) alors que le pomelo est petite
Profil photos

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 406
De : guyane francaise
(22/1/2008 19:50) Re: pamplemoussier(citrus grandis)
bonjour
desolé mais au vu des photos il s'agit de pomelos et non pas de chadeks
pour les descriptions sur la fleur ou le duvet attention aux descriptions literaires qui parfois n'ont pas grand chose a voir avec la realité suivant la region de culture, un simple exemple j'a ici un pied de 8 ans qui donne suivant les saisons des fruits a chair jaune et en meme temps des fruits a chair rosée
citrus grandis a des feuilles aillées a la base 
le chadek n'est pas vraiment justeux, n'est pas rond non plus et le plus souvent aplati a la base, l'ecorce fait environ un tiers du fruit, n'a pas l'ecorce lisse, etc
soleil973

En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos

alias
GardenBreizhien impliqué
(22/1/2008 21:11) Re: pamplemoussier(citrus grandis)
tu melanges tout !
un pomelo est un arbre qui produit des fruits de 13 cm de diametre, il peut etre jaune ou rose suivant l'ensoleillement mais leur fleur sont petite et la jeune pousse est sans poil!!! citrus paradisii
le pamplemousse (citrus maxima/grandis) fait de fruit de 1kg , pres de 20 cm minimum jusqu'a 4 kg, il y en a des jaunes ( chadek= cayenne, goliath le plus gros, le tahiti acide) et des roses ( chandler), les fruits ne sont pas juteux, et se mangent comme une orange. les fleurs sont tres grosses et les jeunes pousses presentent obligatoirement des poils sinon c'est un hybride (oroblanco=sweetie) ou un pomelo
Profil photos

alias
GardenBreizhien impliqué
(22/1/2008 21:23) Re: pamplemoussier(citrus grandis)
desole soleil973 , je pensais que tu parlais de mes infos.
je suis d'accords avec toi c'est un pomelo et pas un pamplemousse
de vrai pamplemousse c'est tres dur d'en trouver sur le marche francais car beaucoup ne sont que des revendeurs. il y a en france plus que quelques petites pepinieres qui produisent les agrumes

[ Edité par alias le 23/1/2008 7:58 ]
Profil photos

Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]