|  Chris_de_Nice GardenBreizhien impliqué
Envois : 254 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | | | (7/11/2007 18:27) Le Dracaena draco de Kenavo | |
Bonjour Kenavo,
Il prend jamais froid ton D. draco ? Parce que si il tient chez toi, je me lance aussi ici à Nice...
| | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (8/11/2007 13:32) Re: Le Dracaena draco de Kenavo | |
Bonjour Chris, Absolument jamais. A mon avis tu peux essayer à Nice sans problème. Méfie toi car ça devient très large (plusieurs mètres d'envergure) Kenavo PS : Mon D.draco n'est pas très beau car il s'est fait manger la tête et l'écorce deux fois (vaches puis chèvres). Ca l'a un peu retardé dans sa croissance.  . [ Edité par Kenavo le 8/11/2007 12:32 ] | | | | | | | | | | |
 chlorophylle GardenBreizhien confirmé
Envois : 149 Inscrit le : 15/3/2007 De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a | | | | | | | (8/11/2007 14:06) Re: Le Dracaena draco de Kenavo | |
Salut,
Je m'incruste dans votre discussion car je viens de lancer le même thème ! Si j'étais à Nice, je n'ésiterais pas une seconde ! je vais sans doute me tenter l'expérience près de nantes ou les conditions sont nettement moins favorables. Pour info, sur nantes le magasin qui en a depuis mars en extérieur a eu une pousse de nouvelles feuilles assez impressionnantes et pourtant il sont en pot. | | | | | | | | | | |
 Chris_de_Nice GardenBreizhien impliqué
Envois : 254 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | | | (8/11/2007 17:57) Re: Le Dracaena draco de Kenavo | |
Je suis étonné car sur la plupart des sites que je fréquente il est donné mourrant à -1°C... du coup je m'étais fait une raison...
Y'en a des magnifiques dans un pépinière niçoise.
Non, vraiment Kénavo, tu es sûr ? Parce que si je me fais cramer par le froid un draco à 1000 €...
Tu l'as acheté où le tiens, et à quel prix pour la taille ? Ca pousse vite cette merveille ?
| | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1057 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (8/11/2007 18:18) Re: Le Dracaena draco de Kenavo | |
Bonsoir à tous, J'en ai vu aussi de beaux sujets à Roscoff nourris au...17-17-17 (engrais pommes de terre) ils sont magnifiques  ! J'en ai moi même plusieurs sujets et pour l'instant c'est vraiment sans soucis ! Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 652 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (8/11/2007 20:29) Re: Le Dracaena draco de Kenavo | |
Bonjour clorophylle et à tout les GB, le dragonnier est une plante remarquable , les feuilles commencent à souffrir vers -5° et le tronc à -7°(sur un sol très bien drainé) donc risqué par chez nous (et le prix ...) à tu pensé à un Dasylirion ou Yucca filifera ? par exemple...  Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
 sylvain83 GardenBreizhien confirmé
Envois : 138 Inscrit le : 10/10/2007 De : Presqu'ile de St Mandrier | | | | | | | (8/11/2007 21:09) Re: Le Dracaena draco de Kenavo | |
bonsoir aucun soucit pour D Draco a nice il y en a des gros a toulon et ils n'ont jamais froid ( sauf en 85 86 la plupart sont mort )bonsoir  pour ceux qui ne connaissent pas le rayol voila ce que ca peut donner [ Edité par enez-vaz le 8/11/2007 20:56 ] | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (9/11/2007 11:42) Re: Le Dracaena draco de Kenavo | |
| | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 652 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (9/11/2007 18:34) Re: Le Dracaena draco de Kenavo | |
Bonsoir les GB, chlorophylle ,dans les montagnes du sud marocain, pousse une sous -espèce Dracaena draco ssp . ajlal, à 1400m d'altitude , elle ne sont(à ma connaissance) pas encore cultivées .Vraiment risqué chez nous.Je cultive aussi un Philodendron bipinnatifidum en pleine terre (prochainement en photo sur une nouvelle galerie)a+ l'ami de l' Ouest Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
 gilles06 GardenBreizhien confirmé
Envois : 198 Inscrit le : 23/6/2005 De : CAGNES/MER | | | | | | | (9/11/2007 19:25) Re: Le Dracaena draco de Kenavo | |
bonjour à tous, Je conteste la résistance du draco à -5°C. J'ai perdu un sujet de 10 ans à -2°C avec de la neige. C'est une plante magnifique et connue depuis longtemps. Mais finalement bien peu de sujets agés, un bel exemplaire se trouve à l'entrée du jardin exotique de Monaco, il porte néammoins les stigmates d'hivers plus froids. Je ne connais pas d'autre sujet d'age respectable en France. Si sa résistance était de - 5°C ou -7°C! on n'en verrait sur la cote d'azur...ou en Corse. Chris si tu veux je peux t'échanger un sujet d'une dizaine d'année. envoie-moi un mel perso. Si tu n'espères pas l'inespéré, Tu ne parviendras pas à le trouver. Inexplorable, inacessible est son chemin. Heraclite. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |