| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

lysnad
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 7/11/2007
(7/11/2007 20:03) Entretien des arbres
Peut-on couper des racines de saule pleureur quand celles-ci commencent à soulever le sol bétonné du parking situé près du logement ?
Elaguer un saule pleureur est-il indispensable, vivement conseillé ou à éviter et quelle est la bonne période pour le faire ?
Profil
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(7/11/2007 20:11) Re: Entretien des arbres
Bonsoir,

Les saules sont des arbres qui supportent très bien la taille et l'élagage. C'est comme cela que l'osier était produit sur des saules dits têtards. Donc pas de souci tu peux y aller sans crainte.

Concernant la taille des racines, tout dépend de l'amplitude de la taille, mais en général tu peux couper sans grand risque. Les saules ont une grande capacité à émettre des racines. J'ajoute que si tu limites la ramure, une diminution du système racinaire est une bonne idée.
Enfin, si le parking n'est pas à toi, tu es responsable de sa dégradation si l'arbre est tien.


Amicalement
Profil photos
 

Visiteur



(7/11/2007 20:24) Re: Entretien des arbres
Bonsoir,

Il y a 2 grands saules pleureurs dans mon jardin. Ils doivent faire une quinzaine de mètres de haut et continuent de "monter" chaque année! Je peux dire que leur croissance est vraiment très rapide et soutenue tant dans la hauteur que dans l'envergure...
Aussi, j'ai décidé de les rabattre l'hiver prochain et de les entretenir chaque année pour éviter un développement trop important!
Leurs racines sont très envahissantes, elles aussi, et sont capables de former de véritables pelotes dans les endroits où elles trouvent de l'eau (tuyau d'évacuation, drain, ...) et de former de sérieux bouchons.
Je pense que ce sont des arbres à cultiver "sous contrôle"... et à une certaine distance d'une habitation!
 

lysnad
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 7/11/2007
(11/11/2007 4:54) Re: Entretien des arbres
OK et merci pour avoir pris le temps de m'éclairer. J'adore cet arbre, il me fait rêver, mais j'ai compris les dégâts qu'il peut occasionner, donc un élagage aura lieu puisqu'il supporte. Je pourrai alors en profiter encore un peu avant une éventuelle décision irréversible.
Dur de quitter le site ...                           





                        
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644019 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1585 aujourdhui et 1584 en cours.