Bonjour à tous,
Quelle ne fut pas ma surprise ce soir en tombant nez à nez avec un "troupeau" de Dracaena Draco dans la jardinerie à côté de chez moi ! Enseigne bien connue mais chez qui je ne me rend plus très souvent maintenant (trop cher et toujours les mêmes choses!)
Ils ont fait rentrer au mois de mars une vingtaine de dracaena de 2 gabarits différents : hauteur entre 1.5 et 2m et troncs de 20 à 30 cm de diamètres !Il en reste une dizaine.
Le vendeur me certifie qu'elles viennent d'espagne mais que l'espèce en question est d'origine chinoise ! Là j'ai de sérieux doutes ! quelqu'un a-t-il entendu parler de cela ?
Le D.Draco est donné pour une résistance de -5 à -7 au sec, ce qui me fait dire (en toute objectivité bien sur !) que je pourrais tenter la chose chez moi avec bien sur des précautions de drainage et de protection hivernal appropriée.Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience parmis vous ? Vos expériences m'intéresse ! Je suis à deux doigts de craquer même si le prix est plutôt disuasif : de 290 à 390 €.
Je précise tous de même que j'ai déjà dans le jardin 2 végétaux sur lesquels personne n'aurait parrié un copec en terme de rusticité dans ma région : 3 yuccas éléphantipes dont voici le plus grand (4 m) :

et plus étonnant encore, un philodendron seloum qui ne nécessite même pas de protections l'hiver !(situation bien protégée tous de même).
Bref, tous ça pour dire que le Dracaena Draco pourrais peut-être me réserver la même surprise !
Qu'en pensez vous les gardenbreizhiens ? Qui en a un chez lui ?