| S'inscrire !

Index des forums
 Dracaena Draco : la tentation !
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

chlorophylle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 149
De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a
(7/11/2007 22:58) Dracaena Draco : la tentation !
Bonjour à tous,

Quelle ne fut pas ma surprise ce soir en tombant nez à nez avec un "troupeau" de Dracaena Draco dans la jardinerie à côté de chez moi ! Enseigne bien connue mais chez qui je ne me rend plus très souvent maintenant (trop cher et toujours les mêmes choses!)
 Ils ont fait rentrer au mois de mars une vingtaine de dracaena de 2 gabarits différents : hauteur entre 1.5 et 2m et troncs de 20 à 30 cm de diamètres !Il en reste une dizaine.
  Le vendeur me certifie qu'elles viennent d'espagne mais que l'espèce en question est d'origine chinoise ! Là j'ai de sérieux doutes ! quelqu'un a-t-il entendu parler de cela ?
  Le D.Draco est donné pour une résistance de -5 à -7 au sec, ce qui me fait dire (en toute objectivité bien sur !) que je pourrais tenter la chose chez moi avec bien sur des précautions de drainage et de protection hivernal appropriée.Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience parmis vous ? Vos expériences m'intéresse ! Je suis à deux doigts de craquer même si le prix est plutôt disuasif : de 290 à 390 €.
Je précise tous de même que j'ai déjà dans le jardin 2 végétaux sur lesquels personne n'aurait parrié un copec en terme de rusticité dans ma région : 3 yuccas éléphantipes dont voici le plus grand (4 m) :
et plus étonnant encore, un philodendron seloum qui ne nécessite même pas de protections l'hiver !(situation bien protégée tous  de même).
 Bref, tous ça pour dire que le Dracaena Draco pourrais peut-être me réserver la même surprise !
Qu'en pensez vous les gardenbreizhiens ? Qui en a un chez lui ?
Profil photos

Kenavo
Gourou
Envois : 1726
De : Corse
(8/11/2007 11:32) Re: Dracaena Draco : la tentation !
Bonjour Chlorophylle,

Comme d'habitude, ton vendeur t'a dit n'importe quoi.

Dracaena Draco est originaire des Canaries et on a trouvé récement une population relique au Maroc dans un endroit très isolé. La Chine n'a rien à voir là dedans.

Maintenant il faut savoir que la Chine exporte des plantes ornementales (incroyable non ?). Certaines grandes enseignes font rentrer leurs plantes de Chine. Alors il demeure possible que ces Dracaena draco aient été cultivés et importés de ce pays.

Résistance au froid : largement moindre que le Yucca elephantipes mais équivalente à celle du Philo Selloum.

Tu peux regarder dans ma galerie j'en ai planté un petit il n'y a pas longtemps.

Kenavo

[ Edité par Kenavo le 8/11/2007 10:33 ]

chlorophylle
GardenBreizhien confirmé
(8/11/2007 12:09) Re: Dracaena Draco : la tentation !
Merci Kenavo,

J'ai laissé parler le vendeur mais je n'en penssais pas moins ! Comme tu dis, on entends vraiment de tout ! je n'ai pas trouver la photo sur ta galerie ! Ton sapida est très beau, est-il issu d'un semi ?
Profil photos

ryan
Gourou
Envois : 1854
De : Issor
(8/11/2007 12:23) Re: Dracaena Draco : la tentation !
Bonjour, je crois que dracaena draco est moins rustique que philodendron selloum  donc prudence...
Profil photos

Kenavo
Gourou
(8/11/2007 13:25) Re: Dracaena Draco : la tentation !
Bonjour Chlorophylle,

Je suis désolé le dracaena draco que j'ai dans mon jardin est dans la galerie de Gilda (dossier "Corse" "le jardin de Kenavo"). Un peu plus et je m'appropriais ses photos.

Le rhopalo a environ 18 ans.

Kenavo

[ Edité par Kenavo le 8/11/2007 12:25 ]

[ Edité par Kenavo le 8/11/2007 13:52 ]

chlorophylle
GardenBreizhien confirmé
(8/11/2007 13:34) Re: Dracaena Draco : la tentation !
Le rhopalo est il issu d'un de tes propres semis ?
Profil photos

Kenavo
Gourou
(8/11/2007 13:41) Re: Dracaena Draco : la tentation !
(Re)bonjour Chlorophylle,

Non mais c'est tout comme. Quand je l'ai eu il était dans un godet et avait deux feuilles juvéniles.

Kenavo

PS : Ton Latania est vraiment bien.

[ Edité par Kenavo le 8/11/2007 12:42 ]

chlorophylle
GardenBreizhien confirmé
(8/11/2007 13:50) Re: Dracaena Draco : la tentation !
Mes semis de rhopalo ont échoué, je cherche pour un sujet déjà germé. Je compte bien essayer également ce palmier magnifique.
Par curiosité, quelles sont les températures les plus basses que tu as chez toi ? j'ai vu les photos de ton jardin (belle collection). On sent bien que tu est sur un terrain super drainant et sec
Profil photos

Vince24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 884
De : Périgord Noir (24)- Zone 8a
(8/11/2007 14:36) Re: Dracaena Draco : la tentation !
Bonjour à tous.
Je suis vraiment surpris qu'on puisse faire pousser un philodendron en pleine terre par chez nous...
Quant au Dracaena draco, faut vraiment qu'il soit hors de toutes précipitations pour endurer des gels.
Profil photos

chlorophylle
GardenBreizhien confirmé
(8/11/2007 14:45) Re: Dracaena Draco : la tentation !
Ssalut Vince24,

Effectivement c'est étonnant ! je n'aurait pas tenté l'expérience si quelqu'un de ma région ne l'avait pas fait avant moi : il en a un dont il ne s'occupe pas du tout depuis 7 ans dans sont jardins !
 Le mien a pris -5 cet hiver et pas de problèmes, les feuilles qui se sont habimées étaient celle en contact avec le voile d'hivernage (condensation). Résultat : cette année aucune protection, mon pote n'en a jamais mis depuis 7 ans, il a pris jusqu'à -10 ! Il faut bien pailler le pied mais les feuilles résistent très bien au gel même s'il faut quand même une situation  protégée. Dans ces deux cas, il sont situés au pied d'un mur et à l'abri de tous vents, en plein sud.
Profil photos

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions