|  Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (9/11/2007 20:06) Re: Dracaena Draco : la tentation ! | |
Bonjour Gilda, bonjour Foye, Tant mieux, ça me redonne la foye  , je commençais à douter. Key Naw Wow [ Edité par Kenavo le 9/11/2007 19:07 ] | | | | | | | | | | |
 chlorophylle GardenBreizhien confirmé
Envois : 162 Inscrit le : 15/3/2007 De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a | | | | | | | (11/11/2007 21:58) Re: Dracaena Draco : la tentation ! | |
Voici la photo du Philo Selloum dans mon jardin. Il prend des températures négatives sans problèmes. J'ai disposé cette année une sonde de température avec mémoire à côté pour enregistrer les températures les plus froides qu'il va encaisser cette hiver.  | | | | | | | | | | |
 Bremo Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 4/1/2008 De : Manche (Basse Normandie) zone 8/9 | | | | | | | (26/1/2008 16:14) Re: Dracaena Draco : la tentation ! | |
J'ai 2 Dracaena draco en pots issus de graines rapportées des Canaries où la température descend rarement en dessous de +10°. Je les sort en fin mai et les rentre en octobre mais je n'ai jamais osé les mettre en pleine terre dans la Manche (limite zones 8 et 9). Je suis intéressé par vos expériences car même au jardin bot. de Vauville (nord Cotentin, zone 9) ils n'en ont pas en pleine terre. | | | | | | | | | | |
Envois : 162 Inscrit le : 15/3/2007 De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a | | | | | | | (29/1/2008 16:29) Re: Dracaena Draco : la tentation ! | |
Le magasin qui en avait à Nantes cet hiver en extérieur vient de les retirer de la vente car les -5° consécutifs ont eu raison de leur feuillage. Finalement je vais renoncer, il y a des limites raisonnables à ne pas dépasser !  | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1892 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (29/1/2008 16:32) Re: Dracaena Draco : la tentation ! | |
oui le feuillage est peut-être mort mais pas la plante...Il faut protéger ton selloum comme un bananier si tu veux avoir de bons résultats... | | | | | | | | | | |
Envois : 162 Inscrit le : 15/3/2007 De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a | | | | | | | (30/1/2008 9:24) Re: Dracaena Draco : la tentation ! | |
Salut,
Pour le selloum je vais te contredire ! la protection comme les bananiers n'est pas adapté car le selloum ne supporte pas le contact du voile d'hivernage et la moindre condensation. Il faut plutôt le protéger du givre avec une protection au dessus mais surtout pas en contact. Le mien est relativement protégé par une avancé de toit. D'ailleur, cet hiver, seul les feuilles les moins protégés par cette avancé ont grillé. Néanmoins, il a encore des feuilles intacts ayant subi -5° ! | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2672 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (30/1/2008 23:48) Re: Dracaena Draco : la tentation ! | |
bonsoir a tous, une bien jolie tentation,a+ jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
Envois : 162 Inscrit le : 15/3/2007 De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a | | | | | | | (31/1/2008 10:31) Re: Dracaena Draco : la tentation ! | |
Il est incroyable ce draco ! c'est la première fois que j'en vois un avec une telle stature | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |