| Visiteur
| | | | | | | (9/11/2007 22:01) Re: Plantules Musa velutina bizarres | |
Bonsoir MrHappy,
Sur ta photo, la partie noire, c'est le bout de la feuille à laquelle il est rélié qu'on aperçoit,non? | | | | | | | | | | |
 Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 440 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (9/11/2007 22:08) Re: Plantules Musa velutina bizarres | |
Non, ce n'est pas le bout mais comme un cordon ombilical qui fait la liaison entre le début de la tige et la suite, en bas, que l'on voit en transparence, coupée net (à la différence du début qui se termine en pointe). | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (9/11/2007 22:10) Re: Plantules Musa velutina bizarres | |
Perso, je pense que ce cordon noir est l'extrémité du bout de feuille que l'on voit au centre de ta plante...!? | | | | | | | | | | |
Envois : 440 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (9/11/2007 22:23) Re: Plantules Musa velutina bizarres | |
Non, car attaché des deux côtés… | | | | | | | | | | |
Envois : 440 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (10/11/2007 15:43) Re: Plantules Musa velutina bizarres | |
Évolution : Une autre feuille poussait, je ne l'avais pas vue, mais je crois qu'elle s'est formée très rapidement. On voit l'encienne feuille (la tige) qui ne poussera plus à mon avis, et j'ai viré l'autre bout en déroulant tou ten sortant la nouvelle qui me semblait un peu prisonnière. À ce stade, dois-je arroser ou plutôt laisser un peu sécher ? Me semble qu'il se porte mieux si je laisse humide.
Sur la deuxième photo, on voit comment il a poussé, tout en hauteur, une très grande tige qui aurait tendance à déséquilibrer l'ensemble. Ça ne vous surprend pas ?
| | | | | | | | | | |
 foye Gourou du deuxième cercle
Envois : 2033 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (10/11/2007 18:21) Re: Plantules Musa velutina bizarres | |
bonjour la vache il est vachement étiolé ton velutina  a+ | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (10/11/2007 18:45) Re: Plantules Musa velutina bizarres | |
Foye a raison... tu donnes quoi à ton musa?  | | | | | | | | | | |
Envois : 440 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (10/11/2007 19:52) Re: Plantules Musa velutina bizarres | |
C'est bien là le soucis ! Il a poussé comme ça dans l'aquarium ! Je l'ai retiré parce qu'il allait toucher le néon. J'ai pensé que le néon avait une dominante (rouge ?) trop prononcée favorisant la croissance (il y a une couleur du spectre qui a cette fonction mais me souviens plus laquelle est-ce) L'autre qui pousse plus tranquillement est toujours dans l'aquarium, je vais le retirer, il a fait ses 3 feuilles. Il est beaucoup moins grand, plus normal quoi… | | | | | | | | | | |
 foye Gourou du deuxième cercle
Envois : 2033 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (10/11/2007 20:03) Re: Plantules Musa velutina bizarres | |
bonjour mr happy c'est pas grave des que tu va les mettre hors de ton aquarium les feuilles vont séché et d'autres vont poussé normalement après, j'ai eu le meme phenomene avec mes ensetes  !! a+ | | | | | | | | | | |
Envois : 440 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (10/11/2007 21:58) Re: Plantules Musa velutina bizarres | |
Qui vivra verra  [ Edité par Mr-Happy le 10/11/2007 20:58 ] | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |