| S'inscrire !

Index des forums
 citronier 4 saisons
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

willy
GardenBreizhien confirmé
Envois : 116
(8/11/2007 22:31) citronier 4 saisons
bonjour

je possede un citronier depuis deux ans. Au debut il poussait tres bien mais un hiver je l'ai laissé é l'interieur, ce qui a eu pour consequence la perte des feuilles et fleurs.
Depuis, il est reparti apres une taille severe mais n erefleurit pas encore. Est ce normal?
Actuellement il est placé ds le garage 'temperature fraiche avec un peu de lumière )
Pour le printemps, puis je le placer en plein soleil ou faut il préconiser de le placer a l'ombre.
pour information il mesure environ 50 cm (  depuis sa taille) avec un tronc equivalent à la grosseur d'un pouce.
esperant trouver des reponses
merci
willy
Profil photos

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 504
De : chateauneuf du faou zone 8b je crois
(9/11/2007 18:57) Re: citronier 4 saisons
bonsoir willy
si ton citronnier a eu une taille sévère il va falloir le laisser refaire un peu de branches avant de refleurir.
si ,au printemps,tu l'installes au soleil ,dans de bonnes conditions  de pousse pour un agrume,il devrait se refaire une santé rapidement

lui ,il a pris un petit coup de gel(l'extremité des branches un peu abimée).il a moins fleuri le printemps suivant mais s'est largement rattrapé après(dès l'été)
bonne chance à ton protégé et bon courage à toi
a +

Profil photos

willy
GardenBreizhien confirmé
(9/11/2007 21:22) Re: citronier 4 saisons
bonsoir,
merci pour ces renseignements. Je croyais avoir lu que le citronnier n'aimait pas le soleil direct, apparement il lui faut au moins le soleil pour s'epanouir.
Je patiente alors pour le printemp, j'espere que la floraison aura lieu.
a+
willy
Profil photos

tsetse
GardenBreizhien confirmé
Envois : 202
De : Seine Saint Denis
(9/11/2007 21:53) Re: citronier 4 saisons
Magyar, ton citronnier est énorme!!

J'en ai un qui a aussi perdu toutes ses feuilles et à décidé de n'en refaire que à l'extrémité de deux branches, ce qui fait qu'il est complètement disproportionné, je me posait aussi la question de le tailler car il n'est pas reparti (en feuille) au printemps, mais fleuri et fait des citrons presque sans s'arrêter, j'espère qu'il n'est pas en train de mourir!!
Le voilà il y a un an quand il avait encore des feuilles.
Maintenant c'est le même avec deux branches plus longues et toutes ces feuilles (celle de la photo) qui sont tombées et n'ont pas été remplacées.

Bref, Willy, désolée de squater ton post, le problème me semble similaire, c'est pour ça!
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville!
Un forum pour les passionnés de tillandsia :
http://tillandsias.first-forum.com/index.htm
Profil photos

willy
GardenBreizhien confirmé
(9/11/2007 21:57) Re: citronier 4 saisons
bonsoir
au contraire ca me derange pas du tout car je pourrais avoir le meme soucis.
par contre je serais toi j'irai faire un post dans maladies et parasites car il pourrait s'agir de cochenille ou araignée rouge.
a+
willy
Profil photos

magyar29
(10/11/2007 7:19) Re: citronier 4 saisons
bonjour à tous
tsetse,ça fait longtemps que tu as rempoté ton citronnier?j'ai l'impression que le tronc est un peu gros par rapport au pot.helas je dis bien l'impression,ce n'est pas toujours facile de trouver ce qui ne va pas!est il bien exposé?pas trop de courant d'air froid?au niveau de "l'alimentation" les citronniers sont plutot gourmand(peut etre qu'il y a un probleme là?je pense toujours au pot qui me semble petit)

après une mauvaise periode ,si un agrume retrouve de bonnes conditions,il reperce de "partout" et on doit meme supprimer les pousses excedentaires.
comme dit willy regarde de près s'il n'y a pas de parasites mais souvent (pas toujours!!)cochenilles et autres saloperies  s'installent  parce que les conditions ne sont pas très bonnes pour l'agrume.
ça fait pas mal de choses!!
bon courage à tous les deux
a+

Profil photos

magyar29
(10/11/2007 7:58) Re: citronier 4 saisons
re-bonjour tsetse
j'ai regardé tes photos:ton citronnier ne serait pas à l'interieur,dans une pièce chauffée?je me trompe peut etre mais si c'est le cas il risque de ne pas aimer du tout du tout!
a+
Profil photos

Visiteur

(10/11/2007 8:05) Re: citronier 4 saisons
Bonjour Tsetse,

Je suis d'accord avec Magyar!
Ton citronnier est à l'étroit dans son pot et a sans doute manqué de soleil cet été...

tsetse
GardenBreizhien confirmé
(10/11/2007 12:09) Re: citronier 4 saisons
Merci pour vos conseils et en tout cas, ça confirme une chose, je suis une paresseuse!! J'ai montré une photo de quand je l'ai acheté l'année dernière et depuis il est rempoté et à passé tout son été dehors (même  si sa perte de feuille est probablement due à l'hiver à l'interieur...) Je vais donc de ce pas faire une nouvelle photo!!
Ceci dis, c'est mon premier agrume et en effet après coup je me suis rendue compte que je l'ai acheté avec des cochenilles et ensuite dehors il a probablement eu des araignées rouges... (des petites points rouges bien trop petits pour voir si ce sont des bestioles ou pas)
Je vous met la photo tout à l'heure!
Profil photos

tsetse
GardenBreizhien confirmé
(10/11/2007 14:52) Re: citronier 4 saisons

Alors voilà les photos :

qu'en pensez vous?
Profil photos

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :