|  chlorophylle GardenBreizhien confirmé
Envois : 149 Inscrit le : 15/3/2007 De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a | | | | | | | (9/11/2007 16:40) Recherche bulbilles de Furcraea Bedinghaussii | |
Bonjour à tous, je recherche des bulbilles de Furcraea Bedinghaussii. Quelqu'un a-t-il mon bonheur ? | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (9/11/2007 20:02) Re: Recherche bulbilles de Furcraea Bedinghaussii | |
Bonjour Chlorophylle,
J'ai des bulbiles de Fucraea en veux-tu en voilà mais je ne connais pas la variété. Si tu veux les voir va dans la galerie photo de Gilda dossier "Corse" sous dossier "Le jardin de Kenavo".
Kenavo | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1893 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (9/11/2007 20:18) Re: Recherche bulbilles de Furcraea Bedinghaussii | |
ainsi que le musa cocinea   !!!! a+ | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1152 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier En ligne ! | | | | | | | (9/11/2007 20:33) Re: Recherche bulbilles de Furcraea Bedinghaussii | |
Kenavo a écrit :Bonjour Chlorophylle,
J'ai des bulbiles de Fucraea en veux-tu en voilà mais je ne connais pas la variété. Si tu veux les voir va dans la galerie photo de Gilda dossier "Corse" sous dossier "Le jardin de Kenavo".
Kenavo
Les p., les p., toujours des p.... | | | | | | | | | | |
 ced33 GardenBreizhien impliqué
Envois : 354 Inscrit le : 28/1/2006 De : Bordeaux | | | | | | | (9/11/2007 23:09) Re: Recherche bulbilles de Furcraea Bedinghaussii | |
Kenavo, En voyant tes photos, cela m'a rappelé que j'ai déjà vu les même plantes sur une hampe florale, mais je pensais que c'était des agaves. Est-ce possible que des agaves se multiplient comme cela ou il n'y a que des Furcraea? Merci de m'éclairer. CED33 | | | | | | | | | | |
 chlorophylle GardenBreizhien confirmé
Envois : 149 Inscrit le : 15/3/2007 De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a | | | | | | | (12/11/2007 15:49) Re: Recherche bulbilles de Furcraea Bedinghaussii | |
Bonjour Kenavo,
J'avais déjà vu tes photos mais malheureusement on ne voit pas les feuilles ! Si tu en as qui t'embarrassent ça m'intéresse ! | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 875 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (12/11/2007 16:26) Re: Recherche bulbilles de Furcraea Bedinghaussii | |
Tiens ça fait un moment que je cherche cette plante aussi... je ne savais pas (ignorant que je suis) qu'on pouvait se la procurer par bulbilles... ce sont sont bien les plantules qui apparaissent sur les inflorescences ? Certains en maitiennent toute l'année dehors dans ma région, mais je n'en ai jamais vu en fleurs... | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (13/11/2007 9:18) Re: Recherche bulbilles de Furcraea Bedinghaussii | |
Bonjour Chlorophylle,
Envois-moi ton adresse mar mp.
Kenavo
[ Edité par Kenavo le 13/11/2007 8:18 ] | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (13/11/2007 9:22) Re: Recherche bulbilles de Furcraea Bedinghaussii | |
ced33 a écrit :Kenavo,
En voyant tes photos, cela m'a rappelé que j'ai déjà vu les même plantes sur une hampe florale, mais je pensais que c'était des agaves. Est-ce possible que des agaves se multiplient comme cela ou il n'y a que des Furcraea? Merci de m'éclairer. CED33
Bonjour Ced, En réalité je ne sais pas. Pour moi les bulbilles sont associés au Fucraea et les graines aux agaves. Je me dis ça parceque l'on trouve en vente des graines d'agave et pas de fucraea. Peut être est ce pour cela que ces derniers sont moins répandus que les agaves. De plus je ne connais pas le nom de la variété de la plante qui fleurit à coté de chez moi et je ne suis pas sur de son espèce. Si quelqu'unpeut nous éclairer sur ce sujet .... Kenavo | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (13/11/2007 9:23) Re: Recherche bulbilles de Furcraea Bedinghaussii | |
Bonjour vince24,
Si tu veux des bulbilles envois-moi ton adresse par mp.
Kenavo | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 11 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 3 Membre(s) : Mygalion melbeps pendemovis | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |