|  Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 996 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (30/8/2005 13:40) A identifier svp | |
A mon tour de vous solliciter pour cette plante qui a poussé toute seule et queje voudrais pouvoir nommer.  Elle fait une cinquantaine de cms actuellement et continue à grandir. Les feuilles sont très glauques et cireuses. merci. Michel | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1946 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (30/8/2005 14:08) Re: A identifier svp | |
Bonjour Michel, Cela me fait penser à Nicotiana glauca, la tabac en arbre. Feuilles glauques comme celles de la photo, fleurs tubulaires jaunes, et stature d'arbuste. Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1014 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (30/8/2005 17:42) Re: A identifier svp | |
Cà me fait penser à une crucifère, il n'y avait pas de champs de colza dans le voisinage ? | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1057 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (30/8/2005 18:05) Re: A identifier svp | |
Bonsoir Michel, Je rejoins l'avis de Laurent mais je reste dans l'incertitude !  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4331 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (30/8/2005 20:35) Re: A identifier svp | |
Bonsoir à tous, Pour ma part je serais de l'avis de neo 33.Je pense à une sorte de chou fourrager.Les flls ont l'air pruineuses. La majorité des Nicotiana a des flls pubescentes et collantes. Si les fleurs sortent en grappes dressées, jaunes ou blanches et à 4 pétales, il y a de grande chance que ce soit une crucifère. Penses-tu pouvoir nous mettre prochainement une photo des fleurs? Oli. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1946 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (30/8/2005 20:57) Re: A identifier svp | |
| | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4331 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (30/8/2005 21:11) Re: A identifier svp | |
Re-bonsoir, Ne connaissant pas Nicotiana glauca, j'ai fait qq petites recherches, et je reconnais qu'il y a forte ressemblance. Je dirais 60% de chance pour Nicotiana, 40 % pour un chou. Les fleurs nous départagerons je pense avec certitude. Mais je crois que cette fois je ne ferais pas un tabac. (ah ah ah). Oli. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1946 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (30/8/2005 21:16) Re: A identifier svp | |
Citation :Mais je crois que cette fois je ne ferais pas un tabac. (ah ah ah).
 Je laisse bien sûr également place au doute, il y a tellement de plantes qui se ressemblent... Michel, tiens nous au courant pour l'évolution de ta protégée au feuillage glauque! Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 996 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (30/8/2005 22:20) Re: A identifier svp | |
Merci à tous pour vos réponses. Hélas il n'y a pas encore de fleurs,ce serait trop facile Les photos de Laurent sont très ressemblantes et je suis pratiquement sur que c'est Nicotiana glauca.Quel effort de recherche et quelle réponse documentée! Je suis étonné de la différence de taille des feuilles de la jeune pousse et d'une plante déja développée. En effet j'en ai eu un pied à 30 mètres de là,disparu il y a une quinzaine d'année,avec des toutes petites feuilles.C'est sans doute une de ses graines qui sommeillait et qui s'est réveillée. A cet endroit il y avait des vieux buissons que j'ai arraché au printemps.Ce remue ménage a réveillé aussi des dizaines de graines de ricin qui se sont mises à pousser vigoureusement partout,gare à l'envahisseur!Et pourtant je n'en avais plus depuis une quinzaine d'années aussi,étonnant. Je précise que là où je suis situé,il n'y a pratiquement aucune chance que ces plantes viennent d'un champ ou d'un jardin voisin. [ Edité par Michel le 30/8/2005 22:22 ] Michel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |