leyucca a écrit :A propos de B. ventricosa : je suis étonné de lire qu'il "craint la sécheresse et ne supporte pas le soleil direct" ! Je pense que Guils (vendeur/spéculateur aux enchères ) serait surpris de voir que le pied que je possède au jardin -et qui mesure environ 2 m de large pour 6 m de haut- pousse en plein cagnard dans un sol caillouteux à souhait.
Je déconseille tout simplement la culture des bambous en pot et à l'intérieur (qu'ils redoutent par dessus tout),
d'autant qu'il existe toujours des espèces adaptées à son climat, quel qu'il soit!
Amicalement.
Tout le monde n'a pas la chance d'habiter à Cannes

Il me semble avoir lu dernièrement que le ventricosa faisait rarement ce "ventre" si caractéristique et qu'il n'y en a que quelques chaumes par plantes, la majorité étant "classiques". ??????
voline31 a écrit :C'est à dire que d'aprés toi aucun bambou ne peut pousser en intérieure dans des conditions classique? Il y a t'il sur le forum des gens qui ont une expérience heureuse de bambou en intérieure?
Je serais trés interessé par des témoignages (même d'échecs). De toute façon si ce n'est pas possible et bien tant pis.
Ce n'est pas impossible puisqu'on en trouve dans certaines serres de jardins botaniques.
Le problème est qu'ils peuvent devenir envahissants en largeur ou en hauteur. Tant que leurs conditions de vie se rapprochent le plus possible de leur climat d'origine, tout est possible. Encore faut-il être capable d'apporter ces conditions.

Oli
Ceinture noire de yoga.