| S'inscrire !

Index des forums
 question sur le cyperus papyrus
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

karole
Nouvel Arrivant
Envois : 5
(10/11/2007 13:59) question sur le cyperus papyrus
bonjour, moi c est karole,j ai un petit bassin avec des papyrus  ,je voulais savoir si sa ce coupe en hivers, ils ont casser avec le vent,et a qu elle hauteur faut ils les couper merci d avance
Profil photos

Visiteur

(10/11/2007 14:01) Re: question sur le cyperus papyrus
Bonjour et bienvenue!

Où habites-tu? Quelle sorte de papyrus cultives-tu?

karole
Nouvel Arrivant
(10/11/2007 14:11) Re: question sur le cyperus papyrus
je suis du doubs,j ai acheter un cyperus papyrus il y a 6 mois il ai dans un gros pot immerger dans mon petit bassin les tiges se sont casser avec le vent ,dommage car il fesait 2.50mles magasin mon dit de le couper mais ils ne savent pas a quelle hauteur ni a quelle saison et parrait il  qu on peut le laisser dehors l hivers?
Profil photos

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(10/11/2007 14:25) Re: question sur le cyperus papyrus
bonjour,

il y a deux variétés souvent cultivés : le papyrus du nil appelé cyperus papyrus, donc sans doute celui que tu as, et le papyrus à feuilles alternes dont le nom latin est cyperus alternifolius.

le cyperus papyrus doit être maintenu l'hiver à 16°c tandis que le cyperus alternifolius est beaucoup plus rustique. ce dernier je le garde en serre froide faiblement chauffée et il tient très bien. Bota, près de chez moi avait même oublié un cyperus alternifolius dehors un hiver, et il a tenu.

pour le cyperus papyrus du nil, il faudra donc le rentrer en intérieur et lui donner beaucoup de lumière, sauf evidemment si tu as une serre chaude.

a bientot

alexandre

Profil Visiter le site photos

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(10/11/2007 14:36) Re: question sur le cyperus papyrus
Bonjour franc-comtois (e),

je confirme, le cyperus papyrus ne tient absolument pas chez nous, aux premières gelées, malgré qu'il ait les pieds dans l'eau c'est la mort assurée. (Je l'ai tenté en Haute-Saône deux fois et je récidive cette année mais avec une superprotection et sans conviction...)

Mon conseil  : tu le rentres à + de 10 degrés, tu le place dans un seau avec le tiers d'eau, pas la peine d'en mettre plus, il continuera à pousser même à ces températures. Ce que tu peux faire, c'est regarder si des rhizomes ne sont pas sortis du pot, dans ce cas tu les coupes et les rempotes, ça te fera une réserve pour plus tard ou pour donner.

Amicalement

Daniel
Profil photos

karole
Nouvel Arrivant
(10/11/2007 14:51) Re: question sur le cyperus papyrus
les magasin mon affirmer que sa vivait tres bien dehors car je suis de besançon et nous n avons pas un hivers trop froid  et trop long et que le bassin avait une petite profondeur de 86 cm ,donc qu il ne pourra pas geler au fond,et en + il met impossible de le rentrer a la maison
Profil photos

hylatiti
GardenBreizhien confirmé
Envois : 227
De : flassans sur issole(83)
(10/11/2007 14:56) Re: question sur le cyperus papyrus
bonjour
dans le doubs les hivers sont plus rude tu devrais tester avec une bouture ,ton bassin est tres joli,mais n'a pas l'air profond,ce qui aurait ete mieux pour le papyrus du nil pour l'hiver,c'est ce que je fais les plantes fragiles je les mets plus profond en hiver et au printemps je les remonte.
a+
Profil photos

Visiteur

(10/11/2007 15:06) Re: question sur le cyperus papyrus
Bonjour à tous,

Daniel, c'est peine perdue... j'ai déjà essayé différentes manières de lui faire passer l'hiver à l'extérieur...

Mais les francs-comtois sont têtus, paraît-il...!?

karole
Nouvel Arrivant
(10/11/2007 15:16) Re: question sur le cyperus papyrus
oui les franc comtoise sont tetus mais je vais couvrir  le bassin avec une toile  translucide cet hivers et je vous donnerais des resultats en mars soit sa passe soit sa casse je vous remercie tous pour vos conseils a + karole
Profil photos

Adalaria
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 747
De : La garde - Var
(10/11/2007 15:24) Re: question sur le cyperus papyrus
Assure toi quand mm de garder une ou 2 boutures en intérieur ?
Profil Visiter le site photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions