| S'inscrire !

Index des forums
 Graines Bambous
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Visiteur

(29/11/2007 8:44) Re: Graines Bambous
Bonjour Melusine,

melusinecorse a écrit :
Kalmia, tu me contradiras peut être car je sais que tu maîtrise bien plus la connaissance des plantes, mais, pour ma part, je conseille déjà de mettre les graines de bambou (dans un thermos par exemple) de façon à les laisser 24H dans de l'eau TIEDE attention
ensuite : on plante

Le trempage des graines pendant 48 à 72 heures dans de l'eau tiède est bénéfique à la plupart des graines avant semis...!

melusinecorse a écrit :

bon les miens vont bien, ils grandissent doucement (et pourtant je suis en corse) mais c'est vrai que c'est long, et d'ailleurs ce qui métonne, c'est que mes pieds qui sont gros comme un cure dent ! trouvent déjà le moyen (rhyzomes) de faire des bébés

Les bambous ne poussent qu'une seule fois par an...
La première année, les minis chaumes qui sortent des graines seront suivis de chaumes plus grands l'année suivante et ainsi de suite! Le chaume d'un bambou (quelque soit sa taille) atteint sa hauteur maximale après 2 ou 3 mois de croissance et ne grandira plus jamais par la suite...

Amicalement!

ptamarelle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 236
De : Normandie (Rouen)
(29/11/2007 11:45) Re: Graines Bambous
Salut à toi ex-rouennais. Je suis même de mont saint aignan plus précisémment.
C'est vrai que ca fait plaisir de rencontrer sur le forum des personnes de notre coin, qui est pour ma part certainement le meilleur coin de france, je vois d'ailleurs pas du tout mais vraiment pas du tout ce que t'as bien pu aller chercher en corse et qu'il n'y avait pas ici..., enfin bon.
Bonne journée à toi
« Chaque jour, je donne gratuitement avec www.veosearch.com »
Veosearch
Profil photos

melusinecorse
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 962
De : CORSE DU SUD Zone 10
(29/11/2007 23:14) Re: Graines Bambous
Kalmia ! attends tu veux dire que mes bébés bambous ne vont pas grandir, ils font environs 30 cm dde haut, bon j'espère que j'ai pas compris ce que tu voulais dire sinon, je ne vais pas m'en remettre.
j'avais acheté 3 tonnes de graines de bambous de toute sorte sur ebay pour faire une haie gigantesque !

Quant à Ptamarelle, je suis une fille donc ex-rouennaise !!!
Mont Saint Aignan, j'ai bossé à l'université, j'étais secrétaire et comptable de l'UFR de psycho - socio et sciences de l'éducation de 1989 à 2003, après j'ai passé un concours donc j'ai démissionné de l'université mais suis restée sur rouen jusqu'en 98
C'est rigolo, j'ai vu ta galerie, tu fais de la recherche ? un boulot qui touche aux plantes ????
Sinon effectivement pourquoi quitter une ville historique non mise en valeur, que j'ai connue culturelle et que j'ai vu modifiée en ville craignos etun théatre des arts fermé (des zones de non droits : grand mare - st étienne d ry voire ST SEVER) et si jolie sous la pluie quand on glisse avec nos talons de filles sur les pavés de la rue du gros horloge!!!
mais ne crois pas, iln'existe pas de paradis
ici, je conseille pour les vacances, pour y vivre, je n'en dirai pas davantage
bisous
à bientôt

bonne soirée à vous deux Kalmia et Ptamarelle
Profil photos

ygerne
Pipelette
Envois : 1795
De : languedoc roussillon
(29/11/2007 23:26) Re: Graines Bambous
Bonsoir Melusinecorse,

Je crians fort que Kalmia ait raison, une tige de bambou ne pousse plus lorsqu'elle a atteinte sa taille définitive de l'année. Par contre les prochianes tiges que fera ton bambou seront beaucoup plus grandes que les premières et ............AINSI DE SUITE!!!!!!!!!!!!
Courage!
Profil Visiter le site photos

Visiteur

(30/11/2007 8:45) Re: Graines Bambous
Bonjour Ygerne & Mélusine!

KALMIA a écrit :
Bonjour Melusine,
Les bambous ne poussent qu'une seule fois par an...
La première année, les minis chaumes qui sortent des graines SERONT SUIVIS DE CHAUMES PLUS GRANDS L'ANNEE SUIVANTE et ainsi de suite! Le chaume d'un bambou (quelque soit sa taille) atteint sa hauteur maximale après 2 ou 3 mois de croissance et ne grandira plus jamais par la suite...

Cela veut dire que ce qui a poussé cette année ne grandira plus!
Mais l'année prochaine et chaque année qui suivra, donnera le jours a d'autres chaumes, plus grands d'année en année...

Pfff! Dur, dur les blondes...!

Amicalement!

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]