Re-bonjour Jo,
J'ai regardé les photos sur ta galerie, et c'est clair que tu as un peu trop forcé la dose en azote.Les feuilles sont géantes, mais en pleine santé et d'un beau vert.Ne cherches pas plus loin, le problème est là, mais il est facile à régler, l'année prochaine changes d'engrais.Pour cette année, je crains hélas qu'il ne donne pas de fleurs.
J'ai déjà vu en jardinerie de l'engrais spécial pour Datura, je suppose que en France il y a moyen d'en trouver.
Sinon, tu mets un engrais pauvre en azote. Pour cela tu regardes la composition sur l'étiquette: il y a toujours 3 chiffres (ex: 7-14-21). Cela représente toujours le pourcentage d'azote (N) de phosphore (P) et de potasse (K) et cela toujours dans cet ordre.
Donc dans mon exemple il y 7% d'azote et comme c'est le chiffre le plus petit tu pourrais l'utiliser pour ton datura.
Si les chiffres étaient par ex. 21-14-7, il ne conviendrait pas car ici tu aurais trop d'azote.
L'azote favorise la croissance du feuillage, donc il sera utilisé surtout pour les plantes dont le feuillage est décoratif ou utile. Gazon, bambous, graminées, laitues ....
Voilà j'espère avoir été clair.
Oli.
Oli
Ceinture noire de yoga.