| S'inscrire !

Index des forums
 datura ou brugmencia
Imprimer le sujet 

Jo
Nouvel Arrivant
Envois : 20
(31/8/2005 14:47) datura ou brugmencia
Bonjour a tous
j'ai de trés beaux datura (brugmancia) qui cette année n'on pas du tout fleuris, quelqu'un peu me dire pourquoi?
merci a bientôt Jo ;-)

Oli
Maître Yoda
Envois : 4695
De : Linsmeau (Belgique)
(31/8/2005 18:04) Re: datura ou brugmencia
Bonjour Jo,

Il y a beaucoup de possibilités:
-Manque d'engrais ou engrais mal approprié (trop d'azote và favoriser le feuillage).
-Manque de soleil.Exposition plein sud.
-Manque d'eau.Une plante adulte à besoin d'un seau par journée bien chaude.
-Pot trop petit. La rempoter au printemps et renouveler un maximum de terreau au printemps.
-Saison trop froide et démarrage tardif au printemps.

Oli.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

enez-vaz
Modérateur
Envois : 1058
De : Île de Batz
(31/8/2005 18:20) Re: datura ou brugmencia
Bonjour Jo,

J'ai constaté en ce qui concerne les datura, qu'ils fleurissaient mieux lorsqu'ils subissaient une taille sévère au sortir de l'hiver !
Néanmoins les arguments de Oli sont aussi valables !
Kenavo JP !
Profil Visiter le site photos

JR
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 810
De : Saint-Cyr sur Mer
(31/8/2005 23:07) Re: datura ou brugmencia
Bonsoir Jo, oli et enez-vaz
Je suis dubitatif sur 2 arguments:
- Manque d'eau, la plante le fait savoir.
- Pot trop petit, la plante ne grandira pas normalement mais peut très bien fleurir.

J'ai un datura en terre, il n'a pas encore fleuri , et dans la région il ne me semble pas que cela xoit une année à Datura, tout au moins pour le moment

A+
JR
Mon site de Photos de plantes

A+
JR

neo33
Gourou
Envois : 1048
De : Saint Médard en Jalles 33
(1/9/2005 7:42) Re: datura ou brugmencia
Je laisse mes brugmansia en pleine terre. La partie aérienne est détruite en hiver par le gel, çà repart de la souche au printemps. L'inconvénient est que tout l'été la plante se développe et n'est apte à fleurir que tardivement (fin septembre, parfois plus tard.) et si c'est un peu tard on frole les premières gelées.
Pour eviter çà il faut les conserver en pot en végétation tout l'hiver : il faut donc chaleur et eau pour maintenir la croissance, et surtout de la place car même taillées des plantes adultes ne passent pas inapperçues .

Jo
Nouvel Arrivant
(1/9/2005 10:27) Re: datura ou brugmencia
Merci Oli
pour ta réponse
je pense comprendre que j'ai mis un angrais trop forrt en azote, car les années précedentes je leurs mettais que de l'angrais universel et ils etaient magnifiques ils etaient en fleurs toute l'année même l'hiver etant en pot je les rentaient ,et il est vrais que j'ai des feuilles gigantesques!!!! je vais les remettres a l'algoflach a moins que tu n'est un meilleur engrais
a +
jo :-)

Jo
Nouvel Arrivant
(1/9/2005 10:29) Re: datura ou brugmencia
merci Jp
a + ;-)

Jo
Nouvel Arrivant
(1/9/2005 10:32) Re: datura ou brugmencia
Merci JR
il est fort possible que tu est raison pour une année sans
a + jo ;-)

Oli
Maître Yoda
Envois : 4695
De : Linsmeau (Belgique)
(4/9/2005 19:09) Re: datura ou brugmencia
Re-bonjour Jo,

J'ai regardé les photos sur ta galerie, et c'est clair que tu as un peu trop forcé la dose en azote.Les feuilles sont géantes, mais en pleine santé et d'un beau vert.Ne cherches pas plus loin, le problème est là, mais il est facile à régler, l'année prochaine changes d'engrais.Pour cette année, je crains hélas qu'il ne donne pas de fleurs.
J'ai déjà vu en jardinerie de l'engrais spécial pour Datura, je suppose que en France il y a moyen d'en trouver.
Sinon, tu mets un engrais pauvre en azote. Pour cela tu regardes la composition sur l'étiquette: il y a toujours 3 chiffres (ex: 7-14-21). Cela représente toujours le pourcentage d'azote (N) de phosphore (P) et de potasse (K) et cela toujours dans cet ordre.
Donc dans mon exemple il y 7% d'azote et comme c'est le chiffre le plus petit tu pourrais l'utiliser pour ton datura.
Si les chiffres étaient par ex. 21-14-7, il ne conviendrait pas car ici tu aurais trop d'azote.
L'azote favorise la croissance du feuillage, donc il sera utilisé surtout pour les plantes dont le feuillage est décoratif ou utile. Gazon, bambous, graminées, laitues ....
Voilà j'espère avoir été clair.
Oli.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

- Datura arborea - 10.93 €
- Datura suaveolens - 10.93 €
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
7 Anonyme(s)