Bonsoir à tous
Svessiere, tu es sur un site de "vieux" et j'en fait partie : 38 ans, surtout ne te vexe pas, mais on aime pas trop les posts style sms, là tu n'as pas à gagner de la place, les posts sont gratuits !!!!
Pour ma part j'ai une ginko biloba depuis 4 ans, le pauvre il a tout connu
c'était une petite graine (achetée sur ebay : mon fourmisseur officiel !!!) qui m'a fait l'immense plaaisir de pousser pour atteindre facilement la taille de 50 cm :une pure merveille
Un matin : les chats avaient chahuté : résultat le biloba par terre et cassé en deux, j'ai failli ne pas m'en remettre
je l'ai rempoté, je lui ai parlé, je l'ai bichonné et il est reparti comme en 14
l'année dernière, j'ai dû m'absenter deux semaines, j'avais pourtant laissé petit père dans l'évier avec d'autres plantes que mon beau père devait arroser
c'est bête il a oublié, Ginko avait l'air définitivement mort
j'étais folle de rage
je l'ai coupé, je suis allée chercher de l'eau de source, je lui ai parlé, je l'ai rebichonné et mon brave biloba a bien voulu repartir mais il a peiné
et là, il était à nouveau très beau et paf les chatons sont passés par là : alors là : la totale : biloba cssé à la base
cela m'a permis de voir qu'il avait de grosses racines et un gros tronc à laa base (enfin tout est relatif) mais disons qu'il a l'air solide
alors vous devinez : et re et re et re, et je vais voir si je ne pas une photo car il repart !!!!!

et hier les chats ont cassé une des deux petites branches feuillues qui sortaient à peine
bon biloba est maintenant à l'abri des monstres et je croise les doigts pour qu'il ne m'en veuille pas trop.
C'est quand même la première fois que je vois un arbuste vouloir vivre à ce point, je l'adore !
[ Edité par melusinecorse le 7/5/2008 0:55 ]