|  tompouce GardenBreizhien confirmé
Envois : 129 Inscrit le : 28/7/2007 De : LYON | | | | | | | (11/11/2007 19:12) Re: stockage hivernal hors sol des musas | |
kalmia est la 1ère GB à essayer : j'attends tes résultats avec impatience en espérant que bigdog ait tord (il n'a essayé qu'une seule fois avec un seul tronc donc peut-être mauvaise coincidence !) @+ tompouce
[ Edité par tompouce le 11/11/2007 18:21 ] | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (11/11/2007 19:28) Re: stockage hivernal hors sol des musas | |
En toute honnêteté, il y a plus de 10°C en journée dans cette pièce pour l'instant, et la végétation ne repart pas d'1 mm... J'ai coupé les extrémités des stipes et si pousse il y avait, je le verrais! Je reste persuadé que l'efficacité de ce système réside dans le manque de lumière, de chaleur et d'humidité cumulés... | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2349 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (11/11/2007 19:42) Re: stockage hivernal hors sol des musas | |
D'accord avec toi, rendez-vous en avril. De mon côté j'ai stocké comme toi mais en conteneur, je vais surveiller de près car les miens ont tout pour pousser...
amitié
Daniel | | | | | | | | | | |
 hylatiti GardenBreizhien impliqué
Envois : 267 Inscrit le : 29/8/2005 De : flassans sur issole(83) | | | | | | | (12/11/2007 0:25) Re: stockage hivernal hors sol des musas | |
bonsoir atous moi aussi je suis interesse par le reultat,j'habite dans une zone ou il gele facilement et j'ai un vide sanitaire propice pour faire hiberner rhizomes ou toutes plantes dans le noir au frais ,grace au resultat je pourrais tenter des especes plus fragiles chez moi a+ | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1892 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (12/11/2007 16:07) Re: stockage hivernal hors sol des musas | |
Bonjour à vous ravis que vous veniez sur Bananas.org car c'est vrai beaucoup là bas expérimentent parfois à tort et à travers mais leurs expériences sont interessantes..par exemple récemment j'ai lu que certains arrachent les basjos coupent les feuilles gardent le bulbe et et les racines et posent ainsi le basjo dans une tranchée il ne reste plus qu'à recouvrir de mulch ...Personnellement mon challenge de ctte année va être de faire survivre la floraison d'un de mes basjos a l'hiver qui s'annonce dans l'avenir si mon challenge est réussi je pense obtenir des régimes de bananes comestibles quelque soit la période de floraison... | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2349 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (12/11/2007 20:31) Re: stockage hivernal hors sol des musas | |
Bonsoir Ryan,
mais tu ne nous dis pas comment tu va opérer... J'ai fait plusieurs essais, il a deux ou trois ans, (j'avais 4 ou cinq fleurs). J'ai emballé dans du plastique, d'autres dans un couvre-lit douillet... puis recouvert les pieds au moyen d'une énorme bâche... Au printemps tout était pourri. Ce qui a le mieux marché et c'est très spectaculaire, c'est la séparation de la fleur avec ses régimes pour les laisser hiverner à l'intérieur dans mon salon, dans un gros vase très lourd et plein d'eau. D'une part c'est superbe, d'autre part ça a tenu jusqu'à Noël mais pas de pulpe dans les banane, simplement le goût.
Cordialement
Daniel | | | | | | | | | | |
 Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 440 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (13/11/2007 0:05) Re: stockage hivernal hors sol des musas | |
KALMIA a écrit :En toute honnêteté, il y a plus de 10°C en journée dans cette pièce pour l'instant, et la végétation ne repart pas d'1 mm... J'ai coupé les extrémités des stipes et si pousse il y avait, je le verrais! Je reste persuadé que l'efficacité de ce système réside dans le manque de lumière, de chaleur et d'humidité cumulés...
Kalmia, le musa étant ultra sensible au stress, je suppose que ce qu'ils subissent actuellement est un hyper stress. Durant 3 semaines, il n'est pas étonnant de les voir végéter le temps qu'ils se remettent de leurs émotions. Ce n'est donc pas étonnant qu'ils végètent actuellement. Il serait peut-être intéressant que tu nous racontes la suite des événements dans quelques temps  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (13/11/2007 10:33) Re: stockage hivernal hors sol des musas | |
Bonjour MrHappy, Mr-Happy a écrit :KALMIA a écrit :En toute honnêteté, il y a plus de 10°C en journée dans cette pièce pour l'instant, et la végétation ne repart pas d'1 mm... J'ai coupé les extrémités des stipes et si pousse il y avait, je le verrais! Je reste persuadé que l'efficacité de ce système réside dans le manque de lumière, de chaleur et d'humidité cumulés...
Kalmia, le musa étant ultra sensible au stress, je suppose que ce qu'ils subissent actuellement est un hyper stress. Durant 3 semaines, il n'est pas étonnant de les voir végéter le temps qu'ils se remettent de leurs émotions. Ce n'est donc pas étonnant qu'ils végètent actuellement.Il serait peut-être intéressant que tu nous racontes la suite des événements dans quelques temps Cette situation d'hyper stress dure maintenant depuis 2 mois... ils ont été arrachés début septembre! Je suis très sceptique quant à un départ de végétation à une température avoisinant les 12°C dans une obscurité quasi complète et sans aucun apport d'eau... Mais, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des événements! | | | | | | | | | | |
 Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 440 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (13/11/2007 14:03) Re: stockage hivernal hors sol des musas | |
Et les 7 sont ensembles ? Tu ne cherches pas à en garder quelques uns au cas où ils ne passeraient pas l'hiver ? Surtout il y a deux mois, tu aurais pu en tenter un ou deux en pleine terre ? Bon, on verra dans quelques mois  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (13/11/2007 14:43) Re: stockage hivernal hors sol des musas | |
Les 7 musas sont ensembles! Ce qui nuit aux basjoos l'hiver, c'est l'eau et le froid. Et bien, là où ils sont stockés pour cet hiver, ils ne rencontreront pas ce genre de nuisances... C'est de toutes façons une expérience à tenter et je suis assez optimiste, sinon je n'aurais pas pris le risque de sacrifier d'aussi beaux pieds! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |